Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2013

Chroniques du Nécromancien, Tome 2, de Gail Z. Martin

chroniques du nécromancien,gail z. martin,tome 2,fantasy

Chroniques du Nécromancien, Tome 2
Le Roi de Sang

 

Gail Z. Martin




Le prince Martris Drayke a échappé de peu à son frère Jared qui voulait l'assassiner. Mais des tueurs sont toujours à ses trousses, et Foor Arontala, le mage noir, manigance pour déstabiliser le flux de la magie et réveiller le terrifiant Roi d'Obsidienne.
C'est une course contre le temps : le seul espoir de Martris est de maîtriser son pouvoir, d'invoquer les morts et de constituer une armée assez puissante afin de reprendre le trône de son défunt père.
Les destins de son royaume, de celle qu'il aime... et de sa propre âme en dépendent.



Après les événements de L'Invocateur, le prince Tris Drayke est bien décidé à renverser son demi-frère du trône. Pour les actes qu'il a fait subit à sa famille, mais maintenant pour également renverser ce monarque tyrannique, dont les actes sur ses sujets lui inspirent le plus grand dégoût.
Au cours de sa fuite, il peut compter sur ses alliés de toujours, mais il va devoir aussi forger de nouvelles alliances pour tenter de rassembler le plus de monde possible dans son armée. Mais ces accords – entre alliés pour le moins dissemblables – n'est pas tout. Tris va devoir maîtriser et approfondir son propre pouvoir s'il veut pouvoir vaincre et survivre au combat titanesque qui l'attend. Entrainements divers et ardus, avec en plus la maitrise des arts de combat, du sens de la tactique, et recevoir les morts pour entendre leur requête, Tris est submergé par ses devoirs.
Toujours, avec le chagrin de la disparition de sa famille, sa colère contre son demi-frère, et, surtout, ses doutes lancinants face à sa charge écrasante.
Le Roi du Sang est un excellent second tome, on est de nouveau pris par l'histoire, l'action démarre sur les chapeaux de roues, pour être emportés dans tous les sens. Gail Z. Martin a fait de Chroniques du Nécromancien une saga intéressante (du moins pour le moment !). Elle n'est pas ma préférée, loin de là, mais je ne m'y suis pas ennuyée et j'ai suivi les héros avec plaisir dans leur quête. Des parties auraient pu être un peu plus développées, ainsi que certains personnages, mais dans l'ensemble j'ai donc apprécié Le Roi du Sang, et je pense pouvoir dire que je lirai au moins le troisième tome !
Une saga plutôt intéressante, de l'action, de la magie, des morts... Une lecture intéressante.
 
 
 
 
Chroniques du nécromancien, tome 1 : L'invocateur
Chroniques du nécromancien, tome 2 : Le Roi de sang
Chroniques du nécromancien, tome 3 : Havre sombre
Chroniques du nécromancien, tome 4 : L'Élu de la Dame noire
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Un avis en demi-teinte... dommage, je trouvais la couverture magnifique !

Écrit par : kincaid | 29/07/2013

Une série que j'apprécie pour l'instant, mais c'est vrai que ce n'est pas un coup de cœur, loin de là. A lire malgré tout :) !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 29/07/2013

comme ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de ce genre. Ca a l'air assez sympa!

Écrit par : Melliane | 30/07/2013

Les commentaires sont fermés.