Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2013

Le Clan des Otori, Tome 2, de Lian Hearn

le clan des otori,lian hearn,tome 2,fantastique,jeunesse

Le Clan des Otori, Tome 2
Les Neiges de l'Exil

 

Lian Hearn




Dans le Japon féodal du XIVe siècle, la guerre des clans fait rage. Sur les montagnes, les premières neiges viennent de tomber et Takeo, seul héritier de la puissante famille des Otori, a promis de rejoindre la Tribu, renonçant à la fortune et au pouvoir.
Guerrier courageux, prêt à affronter les pires dangers et à assumer les plus lourds sacrifices, Takeo n'en est pas moins homme. Le souvenir encore brûlant de la mystérieuse Kaede – celle qu'il aimerait tant épouser – hante encore son cœur et son esprit. Mais la belle doit elle aussi suivre son destin et sa vie ressemble à un long combat sans répit pour retrouver sa liberté et cesser d'être un objet de convoitise dans un cruel monde d'hommes.
Les deux histoires entrecroisées de Takeo et Kaede plongent le jeune lecteur dans une intrigue menée de main de maître où poésie et violence s'affrontent avec une rare beauté.



Après avoir adoré Le Silence du Rossignol, je ne pouvais pas manquer de me jeter sur la suite !
Après la mort d'Otori Shigeru, la chute d'Iida Sadamu, Araï est maintenant en train de comploter pour être à la tête des Trois Pays.
De son côté, Takeo, déchiré entre ses obligations, décide de reconnaitre l'autorité de la Tribu, et de partir avec le Maître Kikuta. Caché dans une des maisons de la Tribu, il va subir un entrainement intensif, en vue de rattraper son retard dans les domaines particuliers et de développer encore davantage ses talents. Takeo se voit encore tiraillé par la loyauté absolue que la Tribu exige de lui, alors que le jeune homme est plus fidèle que jamais envers les Otori.
Séparée de Takeo, Kaede doit faire face à la vie qui l'attend. Elle décide de retourner dans la le clan des otori,lian hearn,tome 2,fantastique,jeunessedemeure de sa famille, qu'elle découverte dévastée... Son père et ses sœurs comptent sur elle pour assurer l'avenir et la gloire de la famille. Kaede décide d'apprendre comme un garçon, que ce soit les leçons ou d'apprendre à gérer son domaine.
Dans Les Neiges de l'Exil, on se plonge encore plus profondément dans l'histoire, dans la personnalité des personnages et plus spécialement celle des deux principaux protagonistes. Lian Hearn nous décrit avec précision le pays, déchiré par la guerre et les rivalités, avec les différentes religions, croyances, modes de vie. Mais surtout, c'est enfin l'occasion d'en apprendre davantage sur la Tribu ! J'attends ça depuis le premier tome, et c'est l'occasion dans Les Neiges de l'Exil de pouvoir mieux comprendre ses membres, leurs différents talents, leurs motivations mais surtout la manière dont ils agissent dans la société.
C'est vraiment un roman où on se plonge de manière très intense dans cette société japonaise médiévale, fictive peut-être, mais qui ne manque pas de profondeur et de subtilité ! On voit davantage les relations qui unissent les différents personnages, décrites avec beaucoup d'attention. La relation entre les hommes et les femmes, la place de chacun dans la société, le conditionnement des guerriers, la vision des Intouchables... Tout cela, dans des paysages de rêves, tellement réels que l'on a l'impression d'y déambuler à côté des personnages. Décidément, Le Clan des Otori reste une de ces séries que j'apprécie toujours autant, quel que soit le nombre de fois où je la relis ! Si vous avez aimé Le Silence du Rossignol, je vous conseille vivement Les Neiges de l'Exil, encore plus profond et intense, avec des personnages qui ne cessent d'évoluer et de changer. Un excellent second tome, à lire absolument !




Tout ne fait qu'un. Rappelle-toi ceci en ton cœur : tout ne fait qu'un.



Je me sentais déchiré entre les trois éléments faisant le fond de ma nature, chacun semblable à un serpent prêt à mettre à mort les deux autres à la première occasion. Pour vivre une vie unique, il me faudrait toujours renier les deux tiers de mon être. Je n'avais d'autre choix que d'aller de l'avant, de transcender les divisions et de trouver un moyen de les unir en un tout.
 
 
 
 
 
Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol
Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'Exil
Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la Lune
Le Clan des Otori, Tome 4 : Le Vol du Héron
Le Clan des Otori, Tome 5 : Le Fil du Destin
 
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Ca à l'air particulier comme lecture, ça change de d'habitude, mais je vois que ton avis est assez positif, je devrais peut être tenter le premier tome :)

Écrit par : Effy | 01/08/2013

Je te la conseille vraiment :) !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 01/08/2013

Je suis fan et tu m'as fait penser qu'il fallait que je le mette le tome 3 dans ma valise pour partir.

Écrit par : Laure | 01/08/2013

Oh, tu as changé de design :) très très joli!

C'est vraiment une saga que je dois lire, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y mettre. Ton avis me donne très envie, surtout que le Japon féodal doit être passionnant!

Écrit par : AnGee Ersatz* | 04/08/2013

Les commentaires sont fermés.