Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/08/2013

Basara, Tome 1, de Yumi Tamura

basara,yumi tamura,tome 1,manga

Basara, Tome 1

 

Yumi Tamura


Coup de cœur

Dans un Japon néo-féodal situé dans un futur très lointain, la civilisation a disparu, victime de guerres incessantes... Les hommes sont retournés à une société primitive, agraire. Le pouvoir est aux mains de quatre rois, sous la coupe suprême de leur père, l'Empereur.
Dans un village perdu dans les montagnes naissent des jumeaux : un garçon, Tatara et une fille, Sarasa. Selon la légende, Tatara est investi d'une mission importante : libérer son peuple de la tyrannie du Roi Rouge. Hélas, le jeune homme est lâchement assassiné par les hommes du souverain.
Sarasa choisit alors d'endosser l'identité de son défunt frère et de suivre le destin de Tatara...



Une découverte de hasard que je ne regrette absolument pas, l'un de mes cours de cœur en matière de manga !
Dans le Japon du XXIIIème siècle, plus rien n'est comme nous le connaissons. Le pays a été dévasté, Tokyo a subi un raz-de-marée, changeant complètement la vie des habitants. La civilisation a régressée, les habitants ont, pour la plupart, peu de moyens. Les guerres font rages sans répit. Et maintenant, une famille royale dirige l'ensemble du pays. Le roi d'or gouverne la capitale, et ses quatre fils se sont partagé les provinces : le roi noir au nord, le roi bleu la région de Seiran, le roi blanc s'est retiré dans les montagnes de Hiei et le roi rouge règne sur l'est.
Dans le village de Byakko, sur le territoire du roi rouge, la femme du chef va mettre au monde des jumeaux, un garçon et une fille. Nagui, un prophète, déclare que l'un de ces deux enfants est l'Elu, celui qui sauvera le pays et mettra fin à la tyrannie des rois.
12 ans après, le garçon Tatara, est préparé à la guerre et s'apprête à mener la révolution. Sa petite sœur Sarasa grandit. Jusqu'au jour où le roi rouge arrive dans leur village... Sarasa doit endosser l'identité de son frère, et mener la révolte ! Avec les villageois derrière elle, la jeune femme travaille à endosser parfaitement son rôle d'Elu et de Tatara. Elle commence sa guerre contre le roi rouge, apprend ce qu'elle doit savoir, commence à se constituer un réseau de gens de confiance. Dans le même temps, elle rencontre Shuri, avec qui elle peut redevenir la femme qu'elle est. Elle rencontre également Papillon de Nuit, un nomade.
Basara fait partie de ces mangas que j'ai adorée, dévorée, et que je recommande ! L'histoire se met en place très rapidement, mais avec beaucoup de détails. Les personnages sont tous captivants, qu'ils soit « bons », « mauvais », ou même que l'on ne sache pas exactement où ils se placent dans l'histoire pour le moment. Mes préférés comptent évidemment Sarasa sous son identité de Tatara. C'est une jeune femme qui a été beaucoup sous l'ombre de son frère, qui a dû prendre son identité, grandir d'un seul coup, et voir sa famille et son pays harcelé par les rois. Un autre personnage que j'aime beaucoup Shuri, car il est mystérieux, charmant... Et plus encore !
Donc une histoire qui commence sur les chapeaux de roues, très bien construite, ce qui est très important. Mais, dans un manga, l'important est également le graphisme. Yumi Tamura a un très beau coup de pinceau, les dessins sont absolument magnifiques !
Aussitôt après avoir fini ce premier tome, j'ai enchaînée avec la suite de Basara, mais je vous en dirai plus avec mon billet consacré au deuxième tome ! J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir mais surtout d'apprécier cette histoire de Yumi Tamura, un coup de cœur pour moi.



 
- Et n'oublie pas que celui qui ne respecte pas sa propre vie
n'est pas capable de protéger celle des autres.
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Ton avis me donne bien envie de lire ce manga ! L'histoire ne me tentait pas plus que ça et ça fait des années que je le vois trainer à la bibliothèque, mais j'avais toujours autre chose à lire... Mais je pense que je vais bientôt l'emprunter ;-)

Écrit par : MiyuNeko | 16/08/2013

En voyant la couverture, je n'ai pas percuté tout de suite qu'il s'agissait d'un manga ^_^ Mais il a l'air très intéressant ! Il faudrait que j'aille faire un tour à la bibliothèque, histoire de voir s'ils l'ont en réserve :)

Écrit par : Bouchon des bois | 17/08/2013

Un manga que j'ai beaucoup aimé !! :)

Écrit par : sphinxou | 01/09/2013

Les commentaires sont fermés.