Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2013

Top Ten Tuesday N°27

top ten tuesday,n°27

Top Ten Tuesday
Les 10 personnages qui vous feraient craquer si vous étiez vous aussi un personnage du livre

 

Encore un thème différent de celui imposé pour cette semaine. Comme je n'ai pas tant de choses qui me facilite la vie en tant que bloggeuse (à part Livraddict, mes carnets et les blogs), j'ai décidée de me régaler en faisant un autre Top Ten. Je sais, il se rapproche beaucoup des 10 personnages avec qui vous vous verriez bien faire votre vie, mais je ne peux pas résister ! J'essaierai d'innover, mais vous constaterez que certains reviennent malgré tout !
J'aurais pu également rajouter Aragorn, Rochester (dans le top 3 !), Rhett Butler (le côté un peu pirate), Curran (Ici, minou, minou...), et quelques autres, mais voici donc une petite liste des personnages sur lesquels je craque !

 

top ten tuesday,n°27

1) Darcy : Orgueil et Préjugés, de Jane Austen
Je ne pouvais décemment pas laisser Darcy hors d'un top comme celui-ci ! Un des personnages les plus intenses et les plus intéressants que j'ai pu rencontrer lors de mes lectures. A la fois arrogant et distant les premières fois, il se révèle vraiment différent lorsqu'on le connait. Un personnage complexe et très bien décrit par Jane Austen.
Le premier dans mon cœur, à égalité avec John Thornton !

top ten tuesday,n°27

2) Thornton : Nord et Sud, d'Elizabeth Gaskell
Un autre que je ne pouvais pas laisser en dehors ! J'ai rencontré Mr Thornton plus récemment, et je me demande comment j'ai fait pour ne pas découvrir cette merveille qu'est Nord et Sud. Un de mes livres qui se révèle l'un de mes préférés, pour l'histoire et pour les personnages, dont Mr Thornton. Un homme dur, volontaire, tenace, fier... Mais c'est également quelqu'un de très secret de prime abord, c'est un homme vraiment généreux, qui donnerait tout pour les personnes qu'il aime !
Mon autre premier, avec Darcy !

top ten tuesday,n°27

3) Joshua Brolin : La Trilogie du Mal, La Conjuration Primitive, de Maxime Chattam
Ah, Joshua Brolin... Comment passer à côté ? C'est avec lui que j'ai découvert l'un de mes auteurs préférés. Mais ce personnage est vraiment captivant du début à la fin, il suit un profond bouleversement, un grand changement. Très charismatique, l'un des meilleurs personnages que j'ai pu rencontrer.

top ten tuesday,n°27

4) William Parry : A la Croisée des Mondes, de Philip Pullman
Qu'on ne m'accuse surtout pas d'être une couguar ! Je sais que Will Parry a environ 13 ans au moment des romans, mais c'est vraiment un jeune homme intéressant, très volontaire, qui promet de devenir quelqu'un d'encore plus exceptionnel en vieillissant.

top ten tuesday,n°27

5) George Knightley : Emma, de Jane Austen
Un grand ami d'Emma, la seule personne qui la critique et lui fait voir les conséquences de ses actions, tout en ayant une grande affection pour elle. Un homme très intéressant, dont l'expérience et la sagesse forme un contraste agréable avec l'impétuosité de la jeune fille.

top ten tuesday,n°27

6) Le Président : Geisha, d'Arthur Golden
Le Président a réconforté la petite fille et a aidé la jeune femme. Un homme captivant, très intéressant ! Il a une histoire, une vie, et un cœur énorme pour aider les personnes qu'il apprécie.

top ten tuesday,n°27

7) Heathcliff : Les Hauts de Hurlevent, de Emily Brontë
L'histoire d'amour entre Heathcliff et Catherine n'est pas la plus gaie, loin de là, mais très intense et bouleversante. Heathcliff est un personnage sombre, tourmenté, vraiment intéressant à suivre et à découvrir, qui m'a beaucoup touché !

top ten tuesday,n°27

8) Sherlock Holmes : Sherlock Holmes, de Arthur Conan Doyle
Sherlock Holmes est un grand fumeur, sportif, mélomane, mais surtout un consulting detective. Une intelligence très développé, spécialement dans certains domaines, et une grande capacité d'élucidation en mystères en tout genre. Brain is the new sexy !

top ten tuesday,n°27
9) Matthias : Le Sculpteur d'Âmes, de Raphaël Cardetti
Sûr de lui, charmeur, beau gosse... Je ne lui ferais pas forcément confiance dès le début, vu l'endroit où il a rencontré Valentine, mais je pense que je craquerai rapidement !

top ten tuesday,n°27

10) Arthur Clennam : La Petite Dorrit, de Charles Dickens
Touchant, parfois maladroit... Arthur est également l'une de mes dernières découvertes en matière d'hommes littéraires, et désormais l'un de mes préférés. Comment ça, Matthew MacFayden ? Non, ça ne joue pas du tout, j'vous jure !




Commentaires

Darcy et Thornton !! Et Mr Knightley aussi. Par contre, je ne connais pas du tout les autres :/

Écrit par : Céline | 20/08/2013

Entièrement d'accord avec Mr Darcy *_* Surtout quand il est interprété par ces deux là

Écrit par : MiyuNeko | 20/08/2013

Mon commentaire ne s'est pas affiché entièrement, j'ai pas compris x)

J'aime bien Will et Knightley aussi, mais surtout, j'adore le président dans Geisha ! je ne l'ai pas lu, mais l'interprétation de Ken Watanabe m'a beaucoup émue

Écrit par : MiyuNeko | 20/08/2013

xD Alors comme ça, toi et Will... :D Je ne connais pas tous ces beauuux jeunes hommes, mais tes justifications m'ont totalement convaincue :) Par contre, pour Darcy... Je crois qu'il va falloir qu'on se batte ^-^

Écrit par : bouchon des bois | 21/08/2013

J'avoue pour Will. Démasquée !
Par contre, pour Darcy... Je te défie sur les Champs de Mars à l'aube ! Que le meilleur bloggeur gagne !
Je ne peux que te conseiller tout ces hommes (lis les livres immédiatement !!), par contre mon chouchou n°1 avec Darcy est Thornton. Si tu n'as jamais lu Nord et Sud, fonce dessus sans hésiter, je pense que ca te plaira !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 21/08/2013

Ca me donne plein d'envies de lectures ton classement :)

Écrit par : Mathilde Daily Lectures | 21/08/2013

Ah William :) J'en étais sûre que tu allais citer Heathcliff :D J'aime bien Sherlock bien que ce personnage ne m'attire pas outre-mesure.

Écrit par : Acr0 | 22/08/2013

Ahhhh, Darcy...

(Commentaire très constructif n'est pas!! lol)

Écrit par : céline | 23/08/2013

Moi aussi, j'ai adoré Joshua Brolin.

Écrit par : noisette2011 | 23/08/2013

Tiens je ne connais pas du tout La petite Dorrit, c'est aussi un film ou une série ?
Lol, oui bon nombre de mâles sortis des livres de Jane Austen pourraient également être hommes de ma vie :p
Thornton aussi, Le Présent ! Et Will !!!
Bref, je suis d'accord avec presque tout ton top quoi lol (sauf pour La trilogie du mal dont j'ai lu le tome 1 et qui m'avait beaucoup déçue donc...
Bisous ^^

Écrit par : Arcaalea | 25/08/2013

La petite Dorrit, de Dickens donc, a été adaptée par la BBC. Je te conseille le livre, mais il est très dur à trouver (au édition de La Pléiade), j'ai eu la chance de pouvoir le trouver à ma médiathèque.
Par contre tu peux trouver la série plus facilement je pense, malgré le fait qu'elle soit inédite dans les pays francophones. Tu devrais pouvoir la trouver en vostfr en steaming ou téléchargement. A voir :) !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 25/08/2013

Je n'arrive pas à le trouver en streaming ! Aurais-tu un lien à me passer ? Elle a l'air super cette série en tout cas, tout à fait le genre que j'aime :p

Écrit par : Arcaalea | 25/08/2013

Je les ait trouvés ici : http://www.planet-series.tv/little-dorrit/
Donc une mini-série, 14 épisodes, et vraiment très réussie :) ! Quand on n'a pas l'occasion de lire le livre, c'est une bonne alternative ! J'espère que ca les poussera à rééditer le livre, surtout si la série se diffuse davantage ;) !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 25/08/2013

Les commentaires sont fermés.