Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2013

Jane Yellowrock, Tome 3, de Faith Hunter

jane yellowrock,faith hunter,tome 3,bit-lit,fantasy

Jane Yellowrock, Tome 3
La Lame de Miséricorde

 

Faith Hunter




Ça chauffe à la Nouvelle-Orléans. Les garous ont révélé leur existence au monde, et ont ravivé les tensions de longue date qui les opposent à leurs vieux ennemis : les vampires. En tant qu'employée de confiance de Léo Pellissier, le maître de sang de la ville, Jane se retrouve prise entre deux feux.
Lorsqu'elle est attaquée par une meute de loups-garous en maraude, Jane est reconnaissante de recevoir l'aide d'un étranger mystérieux, répondant au nom de Girrard. Il lui explique alors qu'il a été la « Lame de Miséricorde » de Léo, une fonction sacrée qui lui donnait la charge de tuer les vampires devenus fous.
Ce que Jane ignore est la raison pour laquelle le puissant assassin a quitté la ville et, plus troublant encore, la cause de son retour. Et ce n'est définitivement pas pour rendre la vie de Jane plus facile...



Après les deux premiers tomes que j'avais appréciés, autant vous dire que j'attendais La Lame de Miséricorde avait beaucoup d'impatience !
Toujours en Nouvelle-Orléans, Jane Yellowrock retrouve un semblant de vie : elle sort avec Rick, ce policier que nous connaissons depuis Tueuse de Vampires ; elle travaille toujours pour les vampires, notamment en améliorant leur système de sécurité.
Mais évidemment, tout va être sens dessus dessous lorsque les garous vont se révéler au monde ! En même temps que cette révélation fracassante, ils en profitent pour réveiller leur contentieux avec les vampires. Employée par Léo Pellissier, Jane va se retrouver prise entre deux chaises, notamment lorsqu'elle se fait attaquer par des loups-garous. Heureusement pour elle, Jane va être secourue par Girrard, l'ancienne Lame de Miséricorde de Léo, une fonction pour le moins intéressante et mystérieuse.
Dans ce troisième tome de Jane Yellowrock, nous nous plongeons plus profondément dans la politique surnaturelle. Après notre connaissance des vampires, nous allons apprendre à connaître non seulement les changeformes (loup-garou, panthère-garou...), mais aussi une créature aussi intéressante que Girrard. Les différents complots et histoires des vampires, une nouvelle espèce surnaturelle à gérer (avec bien sûr une histoire aussi longue et sanglante que celle des vampires), l'enquête troublante de Rick, Jane Yellowrock va devoir de nouveau se lancer dans une enquête qu'elle va devoir résoudre rapidement !
Une enquête intéressante, mais qui piétine un peu par moments. Faith Hunter écrit ici, comme pour les tomes précédents, une histoire passionnante tout en gardant certains petits « défauts ». Une intrigue parfois saccadé, je suis toujours stupéfaite de la quantité d'armes que Jane arrive à transporter, un début parfois un peu brouillon... Mais l'histoire et la mythologie sont tellement agréables que j'en arrive à oublier rapidement ces détails pour me concentrer uniquement sur l'histoire et les questionnements de notre porteuse de peau. Car avec l'apparition des changeformes, fatalement Jane va s'interroger sur sa nature et une parenté possible avec ces garous, qui lui ressemblent plus que les vampires, sans être exactement semblable.
On retrouve de nouveaux personnages, ce qui donnent un nouveau souffle à la série, mais aussi ceux que l'on avait appris à connaître précédemment. Jane Yellowrock est égale à elle-même, sûre d'elle, prête à tout pour ne pas se laisser considérer comme une proie, et avec des interactions toujours aussi intéressantes avec sa Bête. Pour ce qui est des vampires, Léo m'agace de plus en plus depuis le tome 2 ! Toujours aussi arrogant, prêt à jeter les personnes autour de lui dans l'arène sans les prévenir, bref c'est celui auquel j'accroche le moins. J'espère que ça s'améliorera par la suite.
Globalement une bonne série, loin d'être la meilleur, mais que j'apprécie toujours autant, car je passe toujours un excellent moment ! N'hésitez pas à la commencer.
 
 
 
 
Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de Vampires
Jane Yellowrock, Tome 2 : La Croix de Sang
Jane Yellowrock, Tome 3 : La Lame de Miséricorde
Jane Yellowrock, Tome 4 :
La malédiction du corbeau
 
 
 
 
Logo Livraddict

 

Commentaires

Je découvre et je prends note! Merci pour cette chronique! (ou pas selon mon compte en banque!! lol)

Écrit par : céline | 15/09/2013

Les commentaires sont fermés.