Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2013

Top Ten Tuesday n°31

 Top Ten Tuesday n°31

Top Ten Tuesday
Les 10 raisons pour lesquelles vous aimez bloguer et lire les blogs

 

Pourquoi ne pas faire ma PAL d'automne ? Je n'ai jamais trop programmée mes lectures (c'est un peu pour ça que je n'ai fait pas les rendez-vous du lundi), car soit je lis quelque chose de totalement différent, soit des nouveaux viennent se mettre tout en haut de ma PAL. Et puis, un peu d'improvisation, ça peut être pas mal !
Du coup, je me suis fait un plaisir en faisant cet ancien Top Ten, sur les raisons qui me pousse à tenir un blog et à aller lire les blogs.
 
 
1- Rencontrer des passionnés.
Un bon nombre de belles rencontres de ma vie ont eu lieu grâce à mes visites sur les blogs et Saisis un titre d'article ici ! aux échanges. Je pense à ces blogs et bloggeurs formidables, comme Acro, Les Lectures de Bouch, Zonelivre, AnGee, La Bouteille à la Mer, Perséphone, Les Pipelettes... Vous êtes formidables !

 Top Ten Tuesday n°31
2- Découvrir.
Je passe pas mal de temps sur les blogs, ce qui m'a fait non seulement découvrir les personnes qui se cachent derrière, mais aussi les livres, séries, films etc, qu'ils aiment. J'ai souvent découvert des romans grâce à eux, merci beaucoup !

3- Je ne m'ennuie jamais.
Je parcoure les blogs, je cherche des nouvelles idées de lecture... La blogosphère est décidément un univers qui bouge sans cesse, pleins d'idées inépuisables.

4- Partager mon avis.
Ça permet de partager mes coups de cœur, de faire connaître les livres que j'ai aimé ou pas, et de pouvoir avoir l'opinion de ceux qui passent par chez moi. Sur mon blog, je peux parler de tout et de rien, je n'ai pas à cacher que j'ai aimé ou non ! Top Ten Tuesday n°315- Elargir mon horizon.
Souvent, il y a des chroniques qui ne peuvent que donner envie de lire un roman. Et pourtant, ces romans, à la base, ne m'attirait absolument pas ! De façon plus générale, je découvrais des romans que je n'avais pas vu passer en rayons, car il faut avouer qu'il peut y en avoir une certaines quantités ! (Rien qu'environ 500 romans pour la rentrée littéraire, c'est difficile d'avoir des yeux partout.)

6- Découvrir d'autres façons de penser.
D'autres façons de voir les choses, d'autres façons de les dire, même sur un roman identique. Souvent, je réalise des choses lorsque c'est un autre bloggeur qui me le dit, cela permet de discuter sur un ouvrage et de pouvoir confronter différents points de vue.
 Top Ten Tuesday n°31
7- Certains blogs sont vraiment splendides.
Outre un contenu vraiment intéressant, passionnant, divertissant, éducatif et tout ce que vous voulez, certains blogs sont vraiment très agréables à regarder. Il faut avouer que lorsqu'on tombe sur des blogs, où on n'arrive pas à lire la police d'écriture, ou parce que on ne distingue pas bien les lettres ou parce que c'est truffé de fautes d'orthographe (par exemple une faute à chaque mot !), je dois bien avouer que ça me freine un peu l'envie. Et tout ça même si le fond est plus qu'intéressant. Du coup, lorsque le fond s'accorde à la forme, j'y prends beaucoup plus de plaisir. Bon par contre, si c'est juste beau, ça ne le fait pas trop non plus...

8- Partager sur les dédicaces, rencontres.
Souvent, c'est par les blogs que je sais qu'un auteur que j'apprécie vient en France et du côté de chez moi. C'est bien que je sois seule devant mon écran, pour ne pas à avoir honte de mes cris de fan hystérique. J'apprécie également de relayer les infos, de partager, car on ne sait jamais à qui ça peut plaire et qui viendrait traîner par chez moi !

9- Ecrire.
Depuis le temps que je lis et que je gribouille, je dois avouer que ça m'a beaucoup aidé pour m'améliorer au niveau orthographe. Et ce n'était pas franchement gagné à la base !
top ten tuesday,n°31
10- Avoir une PAL et une LAA immense.
Là, je dois vous avouer que je ne vous remercie pas, vous autres bloggeurs ! A cause de vous, je bave encore plus devant les livres, j'ai de plus en plus de mal à résister à les acheter. Du coup, soit j'accumule les titres de livres (et je pleure de ne pas avoir assez d'argent), soit j'accumule les livres (et je ne pleure parce que je n'ai plus d'argent ou que je n'ai pas assez de temps). Tout ça pour dire, j'accumule !

 Top Ten Tuesday n°31


The Broke and the Bookish
Carnet de Lectures - Iani

Commentaires

C'est également un joli thème de top ten et je suis d'accord avec quasiment tous tes points! :) Il y a juste les partages sur les dédicaces et les rencontres que je ne suis pas forcément!

Écrit par : La tête dans les livres | 17/09/2013

J'aime bien ce thème et je suis tout à fait d'accord avec toi ! Bon, pour le moment, je ne suis jamais allé à des rencontres mais un jour peut-être ! :)

Écrit par : Céline | 17/09/2013

Tout pareil, je n'aime pas trop planifier mes lectures à l'avance ^^ Je lis souvent sur des coups de tête :)
Je suis bien d'accord avec pratiquement tous tes points :D

Écrit par : MiyuNeko | 17/09/2013

C'est clair que les blogs et journaux de lecteurs permettent de faire de belles rencontres et de découvrir tout plein de choses, je ne peux qu'être d'accord avec toi là-dessus :) ! On se laisse tenter, surprendre, on apprend des anecdotes sympas, et puis, c'est une manière de voir une infinité de manières de lire différentes, et ce qui est cool c'est qu'aucune de ces manières de lire n'a de supériorité sur une autre. On est tous égaux dans la blogo (en plus ça rime, haha... pardon, humour nul du soir bonsoir u_u), et c'est avant tout un espace de partage.

Et écrire est une excellente thérapie pour les problèmes d'orthographe. D'ailleurs je ne sais pas de quelle envergure étaient tes soucis à la base, mais c'est génial que tu te sois lancée dans l'écriture d'un blog malgré ce problème, car en général les gens qui connaissent des difficultés en orthographe sont mauvais lecteurs, et prennent encore moins de plaisir à écrire... alors que c'est si bénéfique ! =D

En tout cas, super top ten ;)

Écrit par : Alacris | 17/09/2013

Je n'étais pas tellement mauvaise, mais quand j'étais au collège l'orthographe me passait un peu au-dessus de la tête, j'écrivais comme ca me venait. Heureusement que je lisais beaucoup, parce que sinon c'aurait été atroce ;)
Tous égaux dans la blogo : ca ferait un super slogan :D !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 17/09/2013

Je crois que tou(te)s ici, on se reconnaît dans la majorité de tes points. Vive la PAL qui grimpe, les craquages, et les livres qu'on n'aurait jamais qu'ils pourraient nous intéresser!
Je te souhaite une belle semaine, mais aussi de jolies découvertes pour cet automne! ;)

Écrit par : Pinklychee | 17/09/2013

Merci ;)
Pour ce qui est de prévoir ces prochaines lectures, je le fais régulièrement mais il y a toujours de nouvelles lectures qui viennent se greffer dessus ou alors, je change d'humeur ^^

Écrit par : Zina | 18/09/2013

Comme toujours, gifs et illustrations valent le coup :D
Du moment qu'il reste au moins un gros point positif (qui remporte sur le reste), cela vaut le coup de bloguer :)

Écrit par : Acr0 | 30/09/2013

Les commentaires sont fermés.