Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/2013

La Trilogie des Moorehawke, Tome 1, de Céline Kiernan

La Trilogie des Moorehawke, Tome 1, de Céline Kiernan

La Trilogie des Moorehawke, Tome 1
Le Royaume Empoisonné

 

Céline Kiernan




Lorsque la jeune Wynter Moorehawke revient à la cour avec son père, elle découvre un royaume plongé dans la peur, les intrigues et les chambres de torture : le roi Jonathon est devenu un tyran qui oppresse tous ceux qu'il a jadis aimé. Son fils héritier Alberon a disparu, la révolte gronde et on parle même d'une mystérieuse machine sanglante...
Aujourd'hui, le temps est venu pour Wynter de choisir. Entre son père et ses rêves, son ami et son roi, son devoir ou son amour.



La trilogie complète est dans ma PAL, et j'ai toujours hésitée à la commencer après avoir lu quelques avis mitigés. Mais après avoir lu les avis de Zina et d'Ella sur Les Pipelettes en parlent, je me suis finalement décidée à commencer La Trilogie des Moorehawke.
Wynter Moorehawke revient avec son père à la cour après 5 ans d'absence. La jeune fille a maintenant 15 ans, et elle est très impatience de retrouver la cour, ce lieu où elle a grandi, mais surtout de retrouver les personnes qu'elle aime, particulièrement Razi (le fils bâtard du roi) et Alberon (le fils héritier du roi).
Seulement, lorsqu'ils arrivent au château, plus rien n'est pareil... Le royaume, auparavant si paisible, est devenu la proie de la peur et des intrigues. Le responsable ? Le roi Jonathon, qui est devenu un tyran, et dont le fils Alberon a disparu. Le roi va renier tout ce qui faisait la force de son royaume, édictant des lois qui doivent être suivi à la lettre si on ne veut pas être sévèrement punis.
Pour Wynter, c'est un coup dur et une grand désillusion de retrouver la cour et le royaume dans cet état. Elle va devoir s'en remettre à son père, à Razi, qui va changer sous les coups de la volonté de son père, àla trilogie des moorehawke,céline kiernan,tome 1,fantasy Christopher, mais surtout à elle-même.
Dans Le Royaume Empoisonné, l'action n'est pas le principal acteur du récit. Ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas, c'est les péripéties qui émaillent ce premier tome, avec intrigues, complots, et des personnages intéressants. J'ai suivi avec plaisir les déambulations de Wynter dans la cour, à éviter chausse-trapes et autres pièges. Pas d'actions à 100 à l'heure, mais toujours des machinations, on se demande toujours dans quel but, à qui elles profitent, mais surtout comment les protagonistes vont s'en tirer.
Il y a toute une galerie de personnages très intéressants. Wynter est une adolescente, avec les réactions de la jeunesse, que j'ai trouvée dans l'ensemble très attachante et très intéressante. Directe, elle n'hésite pas à mettre les pieds dans le plat pour ceux qu'elle apprécie. Lorcan, son père, est un menuisier et un proche du roi. La relation entre Lorcan et sa fille est particulièrement émouvante et bien décrite. Mais ce qui l'unit au roi Jonathon est également un point fort du récit, c'est vraiment intense. Razi, le fils bâtard et médecin, est contraint d'assumer beaucoup plus de choses. Ce n'est pas le personnage que j'ai le plus apprécié, je ne me sentais pas trop d'empathie avec lui. Par contre, j'ai vraiment apprécié son ami Christopher, très secret, séducteur, parfois très impertinent, mais vraiment charmant.
Le Royaume Empoisonné n'est pas le récit que je retiendrai le plus, mais je m'y suis plongée avec plus de plaisir que ce que je m'attendais au départ ! Je suis donc bien partie pour lire la suite de la trilogie, et j'espère avec le même plaisir.




La Trilogie des Moorehawke, tome 1 : Le Royaume Empoisonné
La trilogie des Moorehawke, tome 2 : Les loups cachés
La Trilogie des Moorehawke, tome 3 : Le Prince Rebelle

 

Logo Livraddict

Commentaires

Je ne connaissais pas... Ca ma l'air plutôt sympa mais bon, déjà pas mal d'autres livres qui m'intéressent :)

Écrit par : Phebusa | 01/10/2013

Contente que ça t'ait plu ! Et merci de nous avoir citées :)
Je trouve que cette trilogie est assez différente des récits de fantasy habituels et c'est ce qui en fait un des atouts.

Écrit par : Zina | 10/10/2013

Je ne connaissais pas non plus ... Je vais sans doute m'y intéresser !

Écrit par : adeuxlignes | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.