Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2013

Le Livre de Saskia, Tome 3, de Marie Pavlenko

Le livre de Saskia, Tome 3, de Marie Pavlenko

Le livre de Saskia, Tome 3
Enkidare

 

Marie Pavlenko




Après l'attaque du Nid, c'est la débâcle.
Obligée de se réfugier à Arion, Saskia héberge les survivants. Mais Tod est gravement blessé, et de nouvelles attaques fragilisent le petit groupe.
Saskia ne peut plus reculer : il lui faut trouver le Surclan, et éclaircir le mystère du Cercle des cent. Elle part donc à la recherche de ses ennemis, sans rien soupçonner, ni de leur puissance, ni de leurs effrayants secrets...



Tout d'abord, un grand MERCI à la librairie Pages après Pages d'avoir organisé la rencontre avec Marie Pavlenko le 5 octobre 2013, et d'avoir des exemplaires d'Enkidare en avant-première. Sitôt que je l'ai eu entre mes mains, j'ai eu envie de le commencer. Mais j'ai tentée de me contenir... Pour le commencer le lendemain matin. Aucun self-contrôle. Bref.
Après l'attaque sanglante du Nid, les survivants se sont regroupés chez Saskia pour soigner leurs blessures et reprendre des forces. La jeune fille va devoir non seulement gérer son clan, essayer de se contrôler pour ne pas mourir d'inquiétude pour Tod toujours dans le coma, mais surtout découvrir qui s'est attaqué à eux, et enfin savoir qui et où se trouve le Surclan et le Cercle des Cent.
Autant dire qu'elle n'est pas sortie de l'auberge ! Heureusement, malgré des traîtres, elle peut compter sur ses amis et sur de plus en plus d'alliés. Car Enkidare, en plus de révéler le mystère final et poser un point final aux aventures de Saskia, on va enfin en découvrir plus sur les Gardiens et la mère biologique de Saskia !
Le Livre de Saskia est un vrai bonheur de lecture, je suis très contente de retrouver la jeune fille, et de savoir enfin tout ce qui se passe dans son monde si particulier. Et malgré la relative nouveauté de son état, Saskia s'adapte très bien à sa situation et s'en sort de mieux en mieux. Malgré tous les coups du sort (et elle s'en prend des belles sur le coin du nez), malgré toutes les surprises (bonnes et mauvaises), Saskia prend désormais les événements avec beaucoup plus de maturité. Enkidare avance encore d'un cran dans l'histoire, en s'enfonçant encore plus profondément dans la mythologie des Enkidar. Marie Pavlenko a décidément un immense talent pour créer et enrichir de mille détails intéressants son univers si particulier. Une mythologie à la fois très unique, mais qui utilise aussi des éléments de notre histoire, que ce soit de personnalités ou des lieux que nous connaissons. Outre sa mythologie, elle prend plaisir à balader son lecteur du début à la fin. D'affrontements en combats, d'indices en révélations, tout est expliqué et révélé seulement à la fin. Que de suspense et de tension ! Addictif non seulement pour le chemin parcouru par nos héros, mais aussi par ces mêmes protagonistes. Les nouveaux sont tous passionnants, mais j'ai particulièrement aimé Fréa qui s'est révélé tout ce que j'imaginais et même plus. Pour ce qui est des personnages que nous connaissions déjà, je continue d'apprécier Niels, le père de Saskia, dont nous découvrons ici une nouvelle facette, vraiment très touchante. Tod est toujours aussi charmant ; j'apprécie toujours davantage Mara, toujours prête à monter sur ses grands chevaux ; Domitille est toujours aussi rigolote et touchante (j'ai adorée ce moment avec elle et Saskia, un événement que j'attendais avec impatience) ; Jenna est toujours aussi attachante ; et les autres personnages secondaires comme Gwen, Volund, etc, sont vraiment indispensables ! Pour ce qui est de Saskia, elle garde cette petite touchante émouvante, parfois un peu adolescente, mais on ne peut le nier, elle a beaucoup grandit depuis le premier tome ! Plus sûre d'elle, plus adulte, on la sent davantage en confiance et moins portée à dépendre des autres.
Petite aparté : il y a deux moments que j'ai particulièrement aimés. L'anniversaire de Saskia (et surtout THE cadeau), et le combat de Tod. J'espère que vous les aimerez aussi, mais surtout que vous aimerez ce dernier tome du Livre de Saskia, et la trilogie dans son ensemble, qui fait définitivement partie de mes coups de cœur !
 
 
 
Le Livre de Saskia, Tome 1 : Le Réveil
Le Livre de Saskia, Tome 2 : L'Epreuve
Le Livre de Saskia, Tome 3 : Enkidare
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

J'ai lu le tome 1 et c'est un grand coup de coeur ! Je comprends ta chronique enthousiaste :D

Écrit par : Phebusa | 07/10/2013

Hiiiii je dois le recevoir bientôt, ce que j'ai hâte !!! Il me tarde de retrouver Saskia et Tod, de constater tout ce que tu dis par moi-même

Écrit par : bouchon des bois | 08/10/2013

Ah ! j'étais déjà tellement impatiente de lire le troisième tome, mais alors là, avec ta chronique... niveau self-contrôle je pense que je ne ferai pas mieux que toi !!

Écrit par : Jeanne | 08/10/2013

Une superbe chronique... qui donne envie ! Jetez vous sur ce dernier tome c'est une petite bombe !!!!

Écrit par : alucine | 14/10/2013

Les commentaires sont fermés.