Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Je veux toujours le Prince Charmant, d'Hélène Bruller

je veux toujours le prince charmant,hélène bruller,bande-dessinée,humoristique

Je veux toujours le Prince Charmant

 

Hélène Bruller




Je m'appelle Hélène Bruller. Je suis née en 1968 à Paris. Très vite, j'ai su que j'étais une fille et qu'eux, c'étaient des garçons. Très vite, j'ai su que la vie, c'était pas facile pour une fille. Très vite, j'ai su que je rendrais la vie pas facile aux garçons. Et très vite, j'ai su que j'en ferais un livre pour les filles et aussi pour les garçons.


Après Je veux le Prince Charmant, je continue avec sa suite !
Pour ceux qui ont lu le premier tome, peu de surprises. C'est le même format, avec toujours l'envie d'Hélène Bruller de nous narrer ces petits détails de son quotidien. On passe des photos de vacances aux dents, tout en expliquant les différentes façons de pleurer.
Ces petits sketchs sont toujours aussi drôles ! Je me suis plongée dans Je veux toujours le Prince Charmant avec un immense plaisir. On y retrouve le même cynisme, mais surtout ce talent de dépeindre avec brio les petits faits de la vie de tous les jours, ces bourdes du quotidien.
Les dessins sont les mêmes également : simples, mais bien travaillés, et surtout qui font mouche ! Peut-être très simple, en effet, mais d'autant plus percutant. Hélène Bruller parodie sa vie avec ces petites caricatures, très maîtrisées et dont les dessins s'accordent avec l'humour parfois un peu grinçant.
Je ne peux pas en dire plus sous peine de trop dire de ce (trop) court album. La seule chose que je soutiens, c'est qu'Hélène Bruller est vraiment très douée pour faire rire ses lecteurs. Pour ma part je passe toujours un excellent moment, et j'en redemande !
A lire !
 
 
 
Je veux le Prince Charmant
Je veux toujours le Prince Charmant
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Ca a l'air funny !

Écrit par : Phebusa | 24/10/2013

Je ne connaissais pas, mais maintenant, je veux "Je veux découvrir le prince charmant" ^^

Écrit par : Anne Sophie | 24/10/2013

Je ne connaissais pas, mais ça a l'air vraiment drôle =D

Écrit par : Alacris | 08/12/2013

Les commentaires sont fermés.