Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2013

Le Clan des Otori, Tome 3, de Lian Hearn

le clan des otori,lian hearn,tome 3,fantastique,jeunesse

Le Clan des Otori, Tome 3
La Clarté de la Lune

 

Lian Hearn




"Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite."
Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru.
Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique...
Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais incertaine... La Clarté de la lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.



Initialement le dernier tome de la trilogue du Clan des Otori.
Dans La Clarté de la Lune, tout s'enchaîne et s'achève. Takeo et Kaede ont eu droit à leur bref moment de bonheur en se mariant au temple de Tereyama. Mais leur destin les rattrape, et les voilà partis pour la guerre. Takeo est bien décidé à reprendre les terres de son père adoptif aux mains de ses oncles. Et pour cela, il n'hésite pas à nouer des alliances nécessaires, même si elles risquent de lui aliéner ses guerriers.
Restée à Maruyama, Kaede ne se satisfait pas de son rôle de femme, qui serait de rester tranquillement chez elle et de faire des enfants à son mari. Elle va donc se plonger dans la restauration de ses domaines, faisant tout pour les remettre en état. En allant sans doute trop loin, notamment en contrariant la volonté de sire Fujiwara.
Evidemment, on ne pouvait pas s'attendre à ce que leurs nombreux ennemis (sire Fujiwara, les Otori, la Tribu), des ennemis puissants et déterminés, les laissent vivre tranquillement et reprennent sans se battre ce qui leur revient. La Clarté de la Lune est un tome final, tout s'achève ici, les batailles vont crescendo pour obtenir ce que chacun veut. Mais à quelles pertes ?
Ce troisième tome du Clan des Otori est sans doute l'un des meilleurs. Takeo et Kaede ont beaule clan des otori,lian hearn,tome 3,fantastique,jeunesse être séparés la plupart du temps, ils tiennent toujours autant l'un à l'autre. De nombreuses frictions apparaissent malgré tout entre eux, mais ces épreuves vont finalement être bénéfiques et renforcer leur amour. Le couple est très soudés, car contrairement à beaucoup de couples, Takeo va respecter sa femme et ses décisions, suivre certains de ses conseils. Ces deux personnages ont beau être ceux qu'on suit le plus, les secondaires ont également leur mot à dire. J'ai apprécié de retrouver davantage sire Fujiwara, un personnage détestable mais intéressant. Il y a également les Terada qui reviennent sur la scène politique, mais aussi Shizuka et Kenji, deux personnages qui m'avait manqué et que j'étais impatiente de connaitre davantage.
La Clarté de la Lune est toujours aussi bien écrit, Lian Hearn n'a rien perdu de son talent pour faire vivre à son lecteur une histoire merveilleuse. Les combats font rage, ce qui rend l'intrigue encore plus haletante. Mais les intrigues, les relations entre les différents personnages, sont vraiment le point essentiel du roman, et vraiment très bien décrits !
Si vous ne connaissez pas encore Le Clan des Otori, n'hésitez pas, c'est vraiment une trilogie que j'ai pris plaisir à lire et relire !



Il fallait tant de temps pour élever un homme, et si peu pour anéantir une vie.



- J'ai abandonné les croyances de mon enfance et je suis incapable d'en adopter d'autres à leur place. Tous les enseignements religieux me semblent un mélange inextricable de vérité profonde et de folie absolue. Les gens s'accrochent à leurs convictions comme si elles pouvaient les sauver, mais au-delà des dogmes il existe un lieu de vérité, où tout ne fait qu'un.
 
 

 
Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol
Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'Exil
Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la Lune
Le Clan des Otori, Tome 4 : Le Vol du Héron
Le Clan des Otori, Tome 5 : Le Fil du Destin
 
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

J'ai lu le premier tome et n'ai pas vraiment accroché ... L'univers ne m'a pas emmenée. Je retenterai à l'occasion !

Écrit par : adeuxlignes | 30/10/2013

Je tenterai peut-être pour changer de style :)

Écrit par : Phebusa | 30/10/2013

Je connais de nom, mais je ne me suis jamais laissée tentée. Ta/ tes chronique(s) m'incite(nt) à revoir cela! Merci!

Écrit par : céline | 01/11/2013

Ca me donne envie de relire cette saga ^^

Écrit par : La tête dans les livres | 01/11/2013

Les commentaires sont fermés.