Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2013

Derrière la haine, de Barbara Abel

derrière la haine,barbara abel,policier

Derrière la haine

 

Barbara Abel




D'un côté, il y a Tiphaine et Sylvain ; de l'autre, il y a Laetitia et David. Deux couples voisins et amis, ayant chacun un enfant du même âge. Deux couples fusionnels et solidaires qui vivent côté à côte dans une harmonie parfaite. Jusqu'au jour du drame. Un tragique accident fait voler en éclats leur entente idyllique, et la cloison qui sépare leurs maisons tout comme la haie qui sépare leurs jardins ne seront pas de trop pour les protéger les uns des autres. Désormais, les seuls convives invités à la table des anciens amis s'appellent Culpabilité, Suspicion, Paranoïa et Haine...


Barbara Abel est une auteure que je souhaitais découvrir depuis un moment, surtout lorsque j'ai su qu'elle avait rejoint la Ligue de l'Imaginaire. Mais j'étais également très tentée par le résumé, très intrigant.
Deux couples : Tiphaine et Sylvain, ainsi que Laetitia et David. Les maisons des deux couples sont juste séparées par une haie. Ils étaient d'abord voisins, puis sont devenus amis. Ils se sont encore davantage rapprochées lorsque ils ont eu chacun un fils, Milo et Maxime, qui sont devenus pratiquement des frères. Entre passages éclairs les uns chez les autres, les dîners, les discussions, la vie s'écoule sans heurt. Jusqu'à l'horrible événement.
Un événement qui va déclencher une spirale de haine, de violence et de paranoïa. L'harmonie est peut-être brisée, mais qu'en est-il de la relation qui unit les deux couples ? Est-elle encore capable de générer des bons sentiments, ou est-elle pourrie par la défiance et la crainte ?
Derrière la haine nous fait lentement sombrer dans la paranoïa. Une atmosphère tendue, avec des motivations parfois troubles, des situations explosives et des personnages au bord de la crise de nerf. Barbara Abel a écrit ici une histoire très simple, mais diablement efficace et entraînante ! J'ai dévoré chaque page avec avidité, dans l'attente de la révélation finale, juste époustouflante. J'ai poussé un grand « Aaaah » aux dernières lignes, car il fallait quand même oser faire tout ça, et entraîner l'histoire aussi loin !
Une histoire fluide et très prenante, des personnages qui nous entraînent dans leur monde et leur tête, une fin qui donne plus qu'envie de lire la suite... Qu'attendez-vous pour commencer Derrière la haine ? Je suis très contente d'avoir enfin découvert Barbara Abel, et je ne compte pas en rester là !
(En outre, vous pourrez la rencontrer, ainsi que d'autres membres de la Ligue de l'Imaginaire le 16 novembre 2013, à Paris.)




L'amitié est une force dont nul ne peut prétendre pouvoir se passer.
On a besoin d'amis, comme on a besoin de manger, de boire ou de dormir.
L'amitié, c'est un peu la nourriture de l'âme :
elle ravitaille le cœur, elle sustente l'esprit, elle nous comble de joie, d'espoir et de paix.
Elle est la richesse d'une vie.
 
 
 
 
Derrière la haine
Après la fin
 
 
 
Logo Livraddict
 

Commentaires

C'est clair, une fin sacrément inattendue et percutante !!

Écrit par : Zina | 06/11/2013

tu m'intrigues avec ce commentaire, je pense que ce livre va rejoindre ma wish list

Écrit par : cassie | 06/11/2013

Dans ma wish, merci! :)

Écrit par : Lavinia | 06/11/2013

Ce n'est pas le premier bon avis que je vois sur ce livre, je note!! :)

Écrit par : La tête dans les livres | 06/11/2013

Tu me tentes avec ce titre, il devrait me plaire.
Qu'est ce que la ligue de l'Imaginaire ?
Bonnes lectures !

Écrit par : Le coin lecture d'Héloise | 06/11/2013

Une auteure belge que je n'ai pas encore lue mais j'ai deux livres d'elle dans ma PAL: L'instinct maternel et Duelle. Ton avis me donne envie de m'y plonger ;-)

Écrit par : Carnet de lecture | 06/11/2013

oh je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air pas mal. EN tout cas il faudra que je regarde l'auteur d'un peu plus prés

Écrit par : Melliane | 06/11/2013

Je suis contente que tu l'ais lu et qu'il t'ait plu!
J'espère que ça va toi.
Bisous

Écrit par : Anne Sophie | 06/11/2013

Je ne connaissais pas, je fais de belles découvertes aussi sur ton blog hihi :) bises

Écrit par : Phebusa | 06/11/2013

Il me fait envie depuis un moment, j'a hâte de le découvrir!!

Écrit par : Audrey | 06/11/2013

J'ai très envie de découvrir cette auteure également. Je piquerai ce titre dans la bibliothèque de ma mère puisque j'ai vu qu'elle l'avait !

Écrit par : Céline | 07/11/2013

Je prends note, il a l'air vraiment bien!

Écrit par : Pinklychee | 07/11/2013

Eh bien il a l'air de t'avoir fait fort impression.
Je note ! ^^

Écrit par : noisette2011 | 08/11/2013

Il est dans ma wishlist :)

Écrit par : Karine | 17/11/2013

Les commentaires sont fermés.