Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2014

Top Ten Tuesday n°44

top ten tuesday,n°44

Top Ten Tuesday
Les 10 univers livresques dans lesquels vous ne voudriez surtout pas vivre

Un petit Top très succinct (pour le moment), car c'est vrai qu'il y a plus d'univers livresques dans lesquels j'aimerai vivre que le contraire, mais voici déjà une sélection d'univers où il ne ferait pas forcément bon vivre !

top ten tuesday,n°44

1 Game of Thrones, George R.R Martin
Franchement, vous avez vu le taux de mortalité ? Les personnages secondaires tombent comme des mouches, se font torturer à tout bout de champ, ils se font piéger en beauté... Et ce n'est pas franchement mieux pour les personnages principaux ou en tout cas importants (oui, je pleure ENCORE pour Ned Stark et je clame ma haine éternelle à l'auteur pour un certain passage concernant la femme et le fils de Ned !)

top ten tuesday,n°44

2 Hunger Games, Suzanne Collins
Bon, une histoire intéressante... Mais franchement, qui aurait envie de se retrouver à la place de Katniss dans les Jeux ? Qui aurait envie de se lancer contrer le Capitole, de devoir lutter pour sa peau, tuer ses amis ? Pas l'univers où j'aurais envie d'habiter !

top ten tuesday,n°44

3 Anita Blake, Laurell K. Hamilton
Bon, je n'aurais pas envie d'y aller, surtout parce que je n'aime pas du tout l'univers d'Anita Blake. J'ai lu les trois premiers tomes, et je me suis vraiment acharnée à les finir. Donc, je passe.

top ten tuesday,n°44

4 Fifty Shades of Grey, E.L James
Je ne sais pas si ça compte vraiment, vu que je n'ai pas réussi à dépasser le premier chapitre. Et au vu des suivants, ce n'est pas franchement mieux. Donc ce délire n'est pas trop mon truc clairement... Je passe à autre chose !

top ten tuesday,n°44

5 Meurtres pour rédemption, Karine Giébel
Ou n'importe quels autres de ses livres, d'ailleurs. (SPOILER) Parce que je sais que tout va mal finir et pour tout le monde ! Même si j'adore cette auteure, je ne voudrais pas être un de ses personnages !

top ten tuesday,n°44

6 Snuff, Chuck Palahniuk
L'univers du porno... Hum... Non !
 
 
 

top ten tuesday,n°44

Commentaires

Tout à fait d'accord pour MARTIN, HUNGER GAMES et MEURTRES POUR REDEMPTION, je ne connais pas les autres univers, mais je te fais confiance ! il y en a ou il ne fait pas bon vivre ! je rajoueterai " le passage " de Justin Cronin que je suis en train de lire ! Notre monde envahit par un virus mortel ça fait peur aussi ... Bonne continuation dans tes lectures Le CHAT ! ;)

Écrit par : Licorne | 29/01/2014

Hunger Games avec la chance que j'ai, je serais sélectionnée de suite (et je me ferais trucider de suite aussi)!! Et OMG moi aussi je pleure la mort de Ned Stark, je n'arrive pas à m'en remettre (un peu comme Alaric de Vampire Diaries), j'aimerais tellement qu'il revienne!!

Écrit par : Les femmes qui lisent sont dangereuses | 29/01/2014

Sélection rigolote :)

Écrit par : Zina | 29/01/2014

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les deux premiers (je ne connais pas les autres sauf de nom). Je ne me susi pas encore remise de ma lecture de la 3e intégrale (ça va pourtant faire 1 an!!!).
Et clairement, je n'aimerais pas être à la place de katniss non plus...

Écrit par : Tasse de culture | 30/01/2014

Mdr je peux comprendre cette sélection ! Eh oui dans GOT il y a un taux de mortalité élevé. Et moi aussi je hais l'auteur pour certains passages (du film vu que je n'ai pas encore lu les livres).
Bisous.

Écrit par : Phebusa | 30/01/2014

Mon dieu ... moi non plus je ne veux pas vivre dans snuff, ni dans H Games :)
J'aurais rajouté autre- monde de M Chattam.

Écrit par : noisette2011 | 05/02/2014

Oh Hunger games, non merci en effet.
Hahaha Fifty shades, tu n'aimerais pas rencontrer Christian? Et bien moi non plus :D

Écrit par : Paradiseandco | 07/02/2014

Moi non plus je n'aimerais pas vivre dans Hunger Games... cet enfer !!!

Écrit par : sofiaportos | 16/02/2014

Les commentaires sont fermés.