Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2014

Balefire, Tome 3, de Cate Tiernan

balefire,cate tiernan,tome 3,fantastique,jeunesse,plume de pierre

Balefire, Tome 3
Plume de Pierre

Cate Tiernan



Clio et Thais sont des sorcières. Si Clio l'a toujours su et a été élevée dans la sorcellerie, Thais, elle, n'a découvert l'étendue de ses pouvoirs que récemment, après la mort de son père.
Alors qu'elle tente de maîtriser ce nouveau don, elle se retrouve au cœur du rite des Treize, dont la puissance pourrait bien changer sa vie et celle de sa sœur à jamais. À la clé de ce rite millénaire ? L'immortalité.
Alors que Thais rejette en bloc cette éventualité et se méfie des sorciers qui composent l'assemblée, Clio s'intéresse de plus en plus à la magie noire. La légende qui raconte que les jumeaux sont divisés entre ombre et lumière se vérifiera-t-elle ? Le lien qui unit les deux sœurs résistera-t-il à cette divergence ? Et, surtout, les pouvoirs balbutiants de Thais sont-ils à la hauteur d'un tel rite ?
Entre secrets, rêves de grandeur et double jeu, les jumelles sont-elles de taille à faire face à une assemblée de sorciers qui cherche à les manipuler ?



J'étais très impatiente de lire ce troisième tome, surtout après les deux premiers que j'avais trouvé très bon !
Pour rafraichir la mémoire, Clio et Thais sont deux jumelles séparées à la naissance. Clio a été élevée dans la tradition des sorcières et de leurs pouvoirs par sa grand-mère, tandis que Thais vivait une existence banale avec son mère. Après la mort de son père, son existence à la Nouvelle-Orléans avec une personne qui lui était totalement inconnue, pour ensuite emménager avec sa sœur et sa grand-mère.
Les deux premiers tomes nous avaient plongés dans l'univers de ces deux jeunes filles. A leur côté, nous allons découvrir la magie, mais aussi ces éléments intrinsèques à la vie de toute personne. Clio et Thais ont énormément évoluées depuis Le Calice du Vent. Clio est passée de la gamine têtue, sûre d'elle à une personne plus adulte et plus mature. De son côté, Thais a davantage confiance en elle, elle fait montre de plus d'assurance en ses capacités. Les deux filles ont beaucoup à apprendre, que ce soit en magie ou sur elles-mêmes. Elles doivent non seulement apprendre à se connaître l'une et l'autre, mais aussi leur propre personnalité. On voit leur approche différente de la vie et de la magie. Clio reste très sûre d'elle et n'hésite pas à foncer pour obtenir ce qu'elle veut, elle est de plus tentée par la possibilité d'accéder à l'immortalité grâce au 13. De son côté, Thais prend enfin conscience de ses capacités de sorcière, elle maîtrise davantage ses pouvoirs. Elle n'hésite plus autant qu'avant et est en mesure de faire vraiment ses choix, contrairement au premier tome où elle était davantage renfermée. Enfin, contrairement à Clio, Thais arrive quand même à essayer d'avancer par rapport à André. Elle a un petit ami, et même si ce n'est pas facile de résister au sentiment suscité par le sorcier immortel, elle évolue et ne reste pas figée contrairement à sa sœur.
J'ai donc été vraiment enchantée de retrouver ce monde créé par Cat Tiernan dans ce troisième tome de Balefire. Plume de pierre est vraiment un excellent tome, beaucoup plus approfondi que les précédents, tant au niveau des personnages que de l'intrigue. J'apprécie donc davantage Clio, j'aime toujours autant Thais, et les personnages secondaires prennent plus d'importance, notamment les 13, que l'on retrouve dans certains chapitres qui leur sont consacrés. J'ai été très contente qu'on avance également sur certains moments, des révélations sont faites et j'ai apprécié la manière de les amener. Ça nous promet de belles tensions et encore plus de rebondissements pour la suite !
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et j'en redemande ! Balefire fait partie de ces séries qui deviennent vraiment de mieux au mieux au fil des tomes. Sachant que le tome 4, Un collier d'eau, sortira le 5 mars 2014, je compte les jours sur mon calendrier.
Si vous ne connaissez pas encore ces romans de Cate Tiernan, je vous les conseille. C'est une série jeunesse qui plaira à la fois à un jeune public, mais aussi aux personnes adultes.



Balefire, Tome 1 : Le Calice du Vent
Balefire, Tome 2 : Cercle de cendres
Balefire, Tome 3 : Plume de Pierre
Balefire, Tome 4 : Un collier d'eau
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

je ne savais pas que c'était une série et encore moins qu'il y en avait 3. J'aime bien l'auteure mais j'ai lu une de ses nouvelles sorties il y a peu et j'ai été pas mal déçue...

Écrit par : Melliane | 22/02/2014

Les commentaires sont fermés.