Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2014

Les faucheurs sont les anges, d'Alden Bell

les faucheurs sont les anges,alden bell,fantastique,challenge,livra'deux pour pal'addict

Les faucheurs sont les anges

Alden Bell



Depuis vingt-cinq ans, la civilisation se réduit à de pauvres enclaves qui s'efforcent d'endiguer des flots de morts-vivants.
Une jeune fille nommée Temple sillonne ces paysages d'une Amérique dévastée lors d'une errance solitaire qui lui permet de faire taire ses démons intérieurs. Elle n'a pas souvenir du monde avant l'arrivée des zombies, mais se rappelle le vieil homme qui les avait recueillis, son jeune frère et elle ; un cadet dont elle a eu la charge jusqu'à la tragédie qui l'a poussée à aller de l'avant, en quête de rédemption.
Un voyage initiatique d'îlot préservé en îlot préservé, à travers un Sud ravagé en proie à la sauvagerie, au cours duquel Temple devra décider où fonder un foyer et trouver le salut qu'elle cherche désespérément.



Les faucheurs sont les anges a été lu dans le cadre du challenge Livra'deux pour Pal-Addict que je fais avec Zina.
Ce livre a atterrit dans ma PAL lors de sa sortie en poche, la couverture m'avait frappé et je l'avais trouvé vraiment magnifique. Ensuite, pour ce qui est du résumé, il me paraissait encore plus alléchant ! La civilisation telle que nous la connaissons a totalement disparue, pour laisser place à des survivants, occupés à ne pas disparaître face aux morts-vivants qui peuplent désormais la Terre.
L'univers des zombies m'est très peu connu. Le seul livre que j'ai lu est Vivants, un gros coup deles faucheurs sont les anges,alden bell,fantastique,challenge,livra'deux pour pal'addict cœur, et les seuls films sont les Resident Evil. Autant dire que ce n'est pas l'univers que je connais le mieux ! Alors, la très belle couverture, des avis très positifs que j'avais entendu et un résumé plus que tentant, il ne m'en fallait pas plus !
Temple, une jeune fille, a toujours connu ce monde dévasté. Elle l'a parcouru, d'abord avec un homme qui l'avait recueillie avec son frère, puis seule. Elle va cheminer seule sur les routes, faisant un bout de chemin de temps à autre avec des personnes croisant au hasard de ses pérégrinations. Elle va aller de l'avant, toujours plus loin, en espérant toucher au but de sa quête.
Au tout début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman, notamment à cause de l'absence de ponctuation pour indiquer les dialogues. Mais c'est vraiment la seule chose qui m'a gêné, et ça a disparu au bout d'une vingtaine de pages. Après, c'est parti tout seul et j'ai adorée ! Les faucheurs sont les anges est un très bon moment de lecture, je l'ai dévorée en moins de temps qu'il faut pour le dire. Temple est une jeune fille très intéressante, on ne peut que l'aimer. Elle fait tout ce qu'elle peut pour survivre, elle s'imagine être un monstre, au même titre que les zombies, alors qu'elle n'est qu'une survivante à la recherche de rédemption, d'explication sur le monde. Elle est toujours capable de ressentir, elle s'émerveille devant la beauté du monde... Vraiment un personnage très touchant et qui fait beaucoup à l'attrait de ce récit ! Son regard apporte vraiment une vision différente de ce monde en ruine et très différent de celui que nous connaissons. Temple n'est pas très intéressé par des relations avec d'autres personnes, mais par contre elle prend un immense plaisir à contempler les choses et le monde qui l'entoure.
Un livre très dur par moment, mais qui se lit très vite, avec beaucoup d'intérêt. Un monde très bien décrit, avec une héroïne touchante et captivante. J'ai souvent entendu comparer Les faucheurs sont les anges à Into the wild ou La route. Pour Into the wild, je ne peux pas me prononcer, étant donné que j'ai vu seulement le film. Pour ce qui est de La route, il y a ce côté fin du monde, survivants... Mais La route est plus désespérant, je dirais, j'ai eu davantage la boule dans le ventre au cours de ma lecture.
Donc, vous pouvez tenter si ce sont des lectures qui vont ont intéressé ! Les faucheurs sont les anges est un livre excellent, je ne peux que vous le recommander !
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Je n'ai jamais lu non plus de livres de zombies, mais là, tu me fais envie, et, comme toi, je trouve la couverture très belle!

Écrit par : Laeti | 23/02/2014

Tu perds pas de temps dis donc ^^ Désolée, mais pour moi ce sera un petit peu plus long :/
En tout cas, je suis bien contente qu'il t'ait plu. Comme toi, j'ai été touchée par Temple, c'est elle qui fait toute la force du récit.

Écrit par : Zina | 23/02/2014

Rolala il est dans ma WL mais tu me donnes envie de foncer à la librairie l'acheter !! Pas bien, je ne vais pas craquer, il ne faut pas !! :)

Écrit par : yuya46 | 23/02/2014

Craque, craque, craque :D !

Écrit par : Le Chat du Cheshire | 23/02/2014

Tu me tentes avec celui là!!

Écrit par : Les femmes qui lisent sont dangereuses | 23/02/2014

oh je n'avais pas fait attention que c'était le meme livre que celui de Brage c'est sympa ça! Contente que malgré un début plus difficile ça soit passé. j'espere que ce n'est pas comparable à Into the wild, parce que je n'ai vraiment pas aimé le film et la route était assez bof. J'en ai vu des mieux sur le thème

Écrit par : Melliane | 24/02/2014

L'univers me plaît bien, je vais craquer tôt ou tard :)

Écrit par : Phebusa | 24/02/2014

C'est vrai que sans signes de ponctuation pour les dialogues ça doit faire drôle.
Pas trop tentée par ce livre, malgré ton bon avis.

Écrit par : noisette2011 | 24/02/2014

J'avais adoré Into The Wilde =) Alors si l'ambiance s'y rapproche peut être que celui ci me plaira bien ! Merci pour cette découverte !

Écrit par : Alison Mossharty | 24/02/2014

Moi non plus, je n'ai pas une grande culture concernant les zombies (je n'ai même pas lu Vivants, alors.. ^^) Merci pour la découverte, j'espère avoir l'occasion de le lire un des jours. En attendant, il rejoint ma WL :D

Écrit par : Wolfsrain | 24/02/2014

Je suis vraiment contente que tu aies apprécié cette lecture: c'est un roman qui n'est pas, à mon avis, apprécié à sa juste valeur. On est dans du post-apo, mais "intelligent". Le monde est déconstruction-reconstruction transparait dans l'écriture et à travers cette héroïne très dure qui survit tout en cherchant des points de repères.
J'avais vraiment beaucoup, beaucoup aimé...

Écrit par : céline | 25/02/2014

J'avais vraiment bien aimé ce livre! Mais il faudrait vraiment que je lise La route :)

Écrit par : La tête dans les livres | 25/02/2014

Les commentaires sont fermés.