Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2014

L'homme qui a oublié sa femme, de John O'Farrell

l'homme qui a oublié sa femme,john o'farrell,humoristique

L'homme qui a oublié sa femme

John O'Farrell



Un homme évanoui reprend connaissance. Il a tout oublié... y compris sa femme ! Après un étrange malaise, un homme se réveille. Il ne se souvient de rien : ni de son nom, ni de ses enfants... ni de sa femme.
Quand il revoit celle-ci pour la première fois, c'est le coup de foudre. Pas de chance, elle le déteste, et ils sont en plein divorce. Il n'aura désormais plus qu'une obsession : la reconquérir.
Parviendra-t-il à séduire cette inconnue qui ne veut plus entendre parler de lui ? Et comment ce mariage d'amour a-t-il pu, au bout de vingt ans, en arriver là ?



Ma première découverte de John O'Farrell.
Le personnage principal, Vaughan, mène une vie semblable à celle de n'importe qui. Jusqu'au jour où, dans le métro, il est totalement incapable de se souvenir de qui il est. Son cerveau, c'est une page blanche. Il ne se rappelle plus son nom, où il habite, rien de rien !
Il va finir à l'hôpital, où les médecins curieux de son cas vont l'étudier pour comprendre ce phénomène. Un jour, un homme qui se dit son meilleur ami va le chercher à l'hôpital et lui raconte sa vie passée. Vaughan va découvrir alors qu'il était marié, qu'il a entamé une procédure de divorce avec sa femme, qu'il a deux enfants et qu'il a l'habitude de se comporter comme un gros con****. Il va tout faire pour recroiser sa femme, et là c'est le coup de foudre comme au premier jour. Vaughan va tout faire pour prouver qu'avec sa perte de mémoire, il peut changer et devenir un homme complétement différent, et surtout reconquérir sa femme.
L'homme qui a oublié sa femme est un petit récit très distrayant, j'ai passé un moment de détente. John O'Farrell a fait de son livre un livre avec de l'humour, sans prise de tête. Chacun des personnages va avoir sa petite touche personnelle qui va apporter une note différente à l'histoire. Vaughan est un homme un peu paumé, qui va devoir se réadapter à tout un monde, mais surtout arriver à comprendre la personne qu'il était avant. Le meilleur ami de Vaughan est un macho, semblable à ce qu'était Vaughan précédemment et que j'ai eu du mal à apprécier tout le temps. De son côté, la femme de Vaughan est un personnage également intéressant, mais un peu inégal, elle m'attendrissait et m'énervait tour à tour (un peu comme Vaughan en fait, surtout lorsqu'on voit comment celui-ci se comportait dans sa vie passée).
Les pages se tournent très vite, j'ai été prise sans cesse par un détail, par l'envie de savoir comment ça allait se passer, si Vaughan allait réussir à reconquérir sa femme, de quelle manière... Sans être le livre du siècle, L'homme qui a oublié sa femme s'est révélé une bonne surprise dans l'ensemble, qui a réussi à me détendre et à me faire rire. Pari réussi !
Si vous cherchez un livre simple et léger, n'hésitez pas à vous lancer sur L'homme qui a oublié sa femme. Traitant d'un sujet assez grave, le divorce, John O'Farrell en a fait un événement déclencheur et qui peut avoir beaucoup plus de conséquences qu'on ne le croit, tout en réussissant à le traiter de manière suffisamment légère pour nous faire rire. Tout le monde a droit à sa seconde chance, il faut juste faire attention à ne pas la gâcher.
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

Ça m'intéresse! De plus, tu as passé un bon moment! Je me suis souvent demandé comment vivaient les amnésiques. Ça doit être dur de redécouvrir sa famille!
Bon week end!

Écrit par : Laeti | 15/03/2014

oh j'adore vraiment l'idée et je suis curieuse de voir comment le personnage était avant et les rencontres avec sa femme qui je me doute doivent etre assez explosives.

Écrit par : Melliane | 15/03/2014

Ooooh, j'adore l'idée de départ ! Le résumé me plait énormément, je le note de ce pas :D Merci pour cette super découverte ma choupette

Écrit par : Bouchon des bois | 15/03/2014

Je sais qu'on l'a au travail. Je le note pour quand j'aurais envie d'une lecture simple et sympathique !

Écrit par : Tasse de culture | 15/03/2014

J'adore le titre ^^ Je le lirai si je tombe dessus à la biblio

Écrit par : Anne Sophie | 16/03/2014

ça donne envie, je note !

Écrit par : Hajar | 18/03/2014

Il me tente bien, je connaissais seulement la version France Loisirs par contre !

Écrit par : Dex Livres | 18/03/2014

Je le note pour une lecture détente, merci.

Écrit par : Emma | 20/03/2014

Oh bah il me tente bien celui-là tiens! Merci pour la découverte! :)

Écrit par : Pinklychee | 21/03/2014

Les commentaires sont fermés.