Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2014

Chroniques Barbares, Tome 2, de Mallock

chroniques barbares,les visages de dieu,mallock,tome 2

Chroniques Barbares, Tome 2
Les visages de Dieu

Mallock



24 décembre, le Père Noël rajuste sa barbe, les sapins clignotent et la neige tombe lentement sur la dernière scène de crime du Maquilleur. Ce tueur en série, hors normes, fait de chacun de ses meurtres une œuvre d'art baroque, sculptant sauvagement les corps et peignant les visages dans des décors d'Apocalypse.
Amédée Mallock, commissaire visionnaire au cœur mélancolique, va tenter de résoudre une terrifiante énigme, une course contre la montre et la mort.
Plus il avancera, plus les questions s'accumuleront. Le Maquilleur est-il plusieurs ? Pourrait-il être immortel ? Le diable croit-il en Dieu ?
Polar mystique, thriller théologique. Les Visages de Dieu croise une formidable intrigue avec une quête vertigineuse dans les abîmes de la barbarie humaine.



Je découvre enfin Mallock et son univers. J'aurais préféré commencer avec Le massacre des innocents, le premier tome où nous découvrons le commissaire Mallock et suivre l'évolution de ce personnage mais tant pis !
Au moment de Noël, un tueur laisse des cadavres mis en scène derrière lui. Chacun de ces corps est exposés, de telle sorte qu'on a fini par surmonter l'assassin le Maquilleur. Très vite, ce tueur semble hors norme et suscite de plus en plus de questions. L'enquête stagne, alors les autorités décident de changer d'enquêteur et confient cette enquête à Mallock, réputé pour ses méthodes à la fois différentes et efficaces.
Les visages de Dieu est un thriller que j'ai pris plaisir à lire, mais qui ne m'a pas non plus interpellée plus que ça, malheureusement... Les scènes de crimes ont beau être décrites comme des œuvres d'art, je trouvais que ça montait très vite dans la surenchère du sang et du gore. Le commissaire Mallock est un nounours bourru, qui a bien évidemment ses failles et ses blessures, comme la mort violente de son fils.
Le seul point qui change des thrillers que je lis habituellement est la petite note fantastique. En effet le commissaire Mallock est un devin – ou tout comme. A l'aide de l'opium ou de diverses autres drogues (alcool...), il se plonge dans des transes, dans des visions qui lui permettent de comprendre le tueur, de saisir des instantes clefs de la vie de l'assassin. C'est un point qui change et qui permet de rester intéressé, surtout lorsque ce Maquilleur semble assassiner depuis de trop longues années !
J'ai l'air d'être moyennement convaincu par ce premier livre de Mallock que je lis, et c'est vrai que ce n'est pas une révélation ni un coup de cœur. Mais malgré tout, je suis restée prise dans l'histoire et je ne me suis pas ennuyée. Et c'est là tout ce que je demande bien souvent à un thriller, car si je m'étais ennuyée ou si j'avais abandonné en cours de route, ç'aurait été vraiment très mauvais signe ! Donc Les visages de Dieu n'a beau pas être mon thriller préféré, il reste quand même un livre que j'ai lu avec intérêt et l'envie de découvrir l'identité du Maquilleur (dont je me doutais, et je suis très contente de voir que mes soupçons étaient confirmés !). J'attendais peut-être trop de ce livre, mais j'ai quand même réussi à m'y plonger et à y prendre plaisir en fin de compte, c'est le principal !
Un livre policier intéressant dans l'ensemble.
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

désolée que ça soit un peu moins bien que prévu mais ça semble etre une jolie surprise quand meme. Par contre c'est une bonne nouvelle de savoir qu'on peut lire le 2 sans trop de soucis.

Écrit par : Melliane | 29/03/2014

Je ne le connaissais pas, mais comme j'adore les thrillers, je me le note! J'aime bien la couverture aussi :)

Écrit par : Les femmes qui lisent sont dangereuses | 29/03/2014

OH je veux trop le lire !

Écrit par : Erika | 04/04/2014

Les commentaires sont fermés.