Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2014

Jane Yellowrock, Tome 4, de Faith Hunter

jane yellowrock,faith hunter,tome 4,bit-lit,fantasy

Jane Yellowrock, Tome 4
La malédiction du corbeau

Faith Hunter



Les vampires d'Asheville veulent établir leur propre clan, mais comme ils doivent fidélité au Maître des Vampires de la Nouvelle Orléans, c'est avec lui qu'ils doivent négocier les termes du contrat.
Et pour s'assurer de trouver une solution équitable, le Maître envoie son meilleur combattant que le sang lui permet de s'offrir : Jane Yellowrock. Mais lorsque des campeurs locaux sont attaqués par une créature, Jane passe du statut d'émissaire à celui d'enquêtrice.
Et si elle ne veut pas faire face à un Maître des Vampires très énervé, elle va devoir faire des heures sup ! Heureusement que c'est la meilleure dans son job !



Je poursuis ma lancée sur le monde de Jane Yellowrock avec ce quatrième tome, La malédiction du corbeau.
La politique vampirique se poursuit, cette fois avec les vampires d'Asheville qui veulent posséder leur propre clan. Mais étant sous la tutelle du Maître de la Nouvelle-Orléans, ils doivent d'abord obtenir son autorisation. Léo va envoyer Jane mener les négociations pour le traité. Mais arrivée sur place, Jane va se retrouver au milieu d'un bain de sang, comme d'habitude, lorsque des campeurs et d'autres personnes sont attaqués par une mystérieuse créature.
Cette suite de Jane Yellowrock se révèle aussi sympathique que les tomes précédents. Faith Hunter n'a pas écrit une série marquante et qui fait partie de mes préférées, mais qui fait quand même partie de celles que je suis avec beaucoup de plaisir et dont j'attends la suite avec impatience !
Ce qui m'a le plus intéressée ici n'était pas l'enquête bizarrement. Pourtant très intéressante, car bien rythmée, bien décrite, l'auteur a vraiment acquis davantage de « maturité » dans sa manière de la mener et de faire un déroulement à la fois bien mené, simple et qui tient en haleine jusqu'à la fin. Mais malgré cela, ce qui m'a le plus plu c'est les relations de Jane avec son entourage. Elle doit à la fois jongler entre cacher son identité aux personnes qui ne doivent pas la connaître (comme Léo ou Gros Bras), à approfondir sa relation avec sa Bête, qui, à mon plus grand plaisir, prend de plus en plus de place et s'affirme vraiment davantage ! On sent que sa personnalité s'est vraiment développée depuis le premier tome, on la comprend mieux et c'est vraiment une personnalité distincte maintenant. Et surtout, ses relations avec son amie Molly, la sorcière, et sa famille vont être plus intense que jamais. Car depuis quelques temps, ils vont être entrainés contre leur gré dans les aventures de Jane, avec tous les risques que son métier implique. Le mari de Molly n'appréciait déjà pas trop, les tensions et les ressentiments vont encore s'aggraver. Molly elle-même va avoir des moments où elle va se mettre en retrait par rapport à sa meilleure amie, causant ainsi un certain effondrement de la part de Jane. Des relations tendues, explosives, ont également lieu entre elle et la sœur ainée de Molly, ce qui va entraîner une bonne dose de remue-ménage !
La malédiction du corbeau est un tome que j'ai vraiment aimé, on y sent une réelle évolution, à la fois pour l'approfondissement des personnages et de l'intrigue, mais aussi pour la manière d'écrire de Faith Hunter, qui s'éloigne des petits défauts du premier tome et qui a su ne pas rester figer dans un modèle type d'écriture.
Donc une excellente continuation des aventures de Jane Yellowrock, et j'ai hâte de lire la suite !
 
 
 
Jane Yellowrock, Tome 1 : Tueuse de Vampires
Jane Yellowrock, Tome 2 : La Croix de Sang
Jane Yellowrock, Tome 3 : La Lame de Miséricorde
Jane Yellowrock, Tome 4 : La malédiction du corbeau
 
 
 
Logo Livraddict

Commentaires

aaah cette série ! Il faudrait vraiment qu'un jour je continue. Je n'ai lu que j'avais bien apprécié mais sans plus. Pourtant il faudrait que je continue tout le monde semble adorer! Je suis curieuse.

Écrit par : Melliane | 13/04/2014

Quoi, des vampires? Que je ne connais pas? Bon, ben va falloir y remédier... Mais pourquoi je suis venue sur ton blog moi... encore...
lol

Écrit par : le livre-vie | 13/04/2014

Les commentaires sont fermés.