Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

Je veux toujours le Prince Charmant, d'Hélène Bruller

je veux toujours le prince charmant,hélène bruller,bande-dessinée,humoristique

Je veux toujours le Prince Charmant

 

Hélène Bruller




Je m'appelle Hélène Bruller. Je suis née en 1968 à Paris. Très vite, j'ai su que j'étais une fille et qu'eux, c'étaient des garçons. Très vite, j'ai su que la vie, c'était pas facile pour une fille. Très vite, j'ai su que je rendrais la vie pas facile aux garçons. Et très vite, j'ai su que j'en ferais un livre pour les filles et aussi pour les garçons.


Après Je veux le Prince Charmant, je continue avec sa suite !
Pour ceux qui ont lu le premier tome, peu de surprises. C'est le même format, avec toujours l'envie d'Hélène Bruller de nous narrer ces petits détails de son quotidien. On passe des photos de vacances aux dents, tout en expliquant les différentes façons de pleurer.
Ces petits sketchs sont toujours aussi drôles ! Je me suis plongée dans Je veux toujours le Prince Charmant avec un immense plaisir. On y retrouve le même cynisme, mais surtout ce talent de dépeindre avec brio les petits faits de la vie de tous les jours, ces bourdes du quotidien.
Les dessins sont les mêmes également : simples, mais bien travaillés, et surtout qui font mouche ! Peut-être très simple, en effet, mais d'autant plus percutant. Hélène Bruller parodie sa vie avec ces petites caricatures, très maîtrisées et dont les dessins s'accordent avec l'humour parfois un peu grinçant.
Je ne peux pas en dire plus sous peine de trop dire de ce (trop) court album. La seule chose que je soutiens, c'est qu'Hélène Bruller est vraiment très douée pour faire rire ses lecteurs. Pour ma part je passe toujours un excellent moment, et j'en redemande !
A lire !
 
 
 
Je veux le Prince Charmant
Je veux toujours le Prince Charmant
 
 
 
Logo Livraddict

04/07/2013

Je veux le Prince Charmant, de Hélène Bruller

je veux le prince charmant,hélène bruller,bande-dessinée,humoristique

Je veux le prince charmant

 

Hélène Bruller




Enfin une fille qui dit tout ! Mais alors tout, hein...Hélène Bruller repère LE point faible et fzac... elle atomise, elle dynamite, elle pulvérise, jusqu'à ce que mort (de rire) s'ensuive ! Personne ne trouve grâce à ses yeux.
Redoutable observatrice, elle n'hésite pas à se placer elle-même dans des situations délicates sous prétexte de pédagogie. Vengeresse et acide, elle se promène avec un sourire carnassier dans notre/son quotidien. Gare à la proie qui passe...Les vendeuses et les frimeuses, les mémés et les nénés, les ex, les copines, les hommes en général et le sien en particulier, les étiquettes qui résistent, les antivol qui déforment les pulls... tout est prétexte à délivrer son venin.
En face, on ne s'en relève pas !

 

J'ai découvert Hélène Bruller grâce à un numéro de Muze (jetez-vous sur ce magazine si vous le connaissez pas encore !).
Ayant trouvé Je veux le Prince Charmant en petit format, je me suis empressée de l'acheter et de le dévorer aussi sec. Car c'est une bande dessinée qui se lit très vite, très facilement, et avec un immense plaisir !
Dans ce premier tome, Hélène Bruller caricature son quotidien, raconte les détails de sa vie, mais surtout nous montrent des situations que chaque personne a pu vivre au moins une fois dans sa vie, et ce avec beaucoup d'humour et de dérision !
Sous la forme de petits sketchs, Hélène Bruller détaille donc la vie quotidienne, on peut retrouver sa vie avec Philippe, son mec, ou bien les rencontres avec sa mère, toujours hilarantes, ou simplement les faits de tous les jours, comme les rendez-vous chez le dentiste, le shopping ou encore les emballages. Je me suis marrée et éclatée tout du long, tellement elle raconte ses histoires avec cynisme, mauvaise foi, mais surtout de manière totalement hilarante ! C'est drôle, il y a des clichés mais aussi des vérités, et tout ça raconté avec art.
Je connais certaines personnes qui ont été un peu rebutés par le graphisme. Mais pour ma part, je trouve que ces dessins s'accordent parfaitement à l'idée d'Hélène Bruller, ils sont simples, accessibles, percutants, mais surtout aussi caricaturaux et drôles que ses histoires.
Vous l'aurez compris, j'ai adorée Je veux le Prince Charmant. Très distrayant, c'est un album idéal pour se changer les idées, mais surtout pour éclater de rire à tout bout de champ ! Un excellent moment, je ne peux que vous le recommander !




Je veux le Prince Charmant
Je veux toujours le Prince Charmant

 

 

 

Logo Livraddict

23/12/2012

Ma vie est tout à fait fascinante, de Pénélope Bagieu

 

ma vie est tout à fait fascinante,pénélope bagieu,bande-dessinée

Ma vie est tout à fait fascinante

Pénélope Bagieu

 
Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.
Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes...



Dans Ma vie est tout à fait fascinante, Pénélope Bagieu met en avant sa vie – tout à fait fascinante – avec son petit ami, ses ami(e)s, les soucis d'argent, les fringues... Tout cela à travers des plages de dessins.
Des instantanés de vie très amusant, ironique, parfois caricatural... Et qui font vraiment sourire ! Pénélope Bagieu a non seulement la capacité de faire sourire par ces petites tranches de vie quotidiennes, mais a aussi un excellent coup de crayon, très simple, mais qui anime ses histoires. On rit d'elle mais aussi avec elle. Des aventures drôles et craquantes, qui pourraient m'arriver à moi également !
Je rejoins l'avis de plusieurs lecteurs et lectrices : c'est trop court ! C'est tellement hilarant, un moment de plaisir, de détente et d'amusement que j'aurais voulu que cet album dure plus longtemps.
 
 
Logo Livraddict