Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2014

Départ

10155795_691944680873047_438573121_n.jpg

Bonjour mes Chatons !
 
Grande annonce aujourd'hui. J'ai décidé de quitter Hautetfort et de commencer une nouvelle aventure. Pourquoi ? Simplement parce qu'Hautetfort a décidé pour moi en m'envoyant le message suivant : « Vous avez atteint 95% du quota d'espace disque qui vous est alloué. Si vous souhaitez libérer de l'espace disque, il vous suffit, via le tableau de bord, de retirer des fichiers. En revanche, si vous souhaitez conserver l'intégralité de vos archives, nous vous proposons de souscrire à notre offre Pro. »

Comme je ne suis pas d'humeur à payer pour continuer à m'exprimer et que je n'ai pas envie de supprimer des articles que j'avais postés pour une raison, je me suis décidée à aller vers une autre plate-forme. J'ai décidée d'aller donc chez Blogger. On m'a dit qu'il pouvait y avoir quelques bugs mais que dans l'ensemble c'était pas mal, et surtout qu'il y avait de la place. Donc, je tente, et on verra bien comment ça se déroule !

Ce n'est pas de gaieté de cœur, parce que je dois tout recommencer, perdre tout ce que j'avais fait depuis juin 2012, de perdre les quelques lecteurs que j'ai... Mais voilà, tout refaire me permettra aussi de remettre à jour certaines de mes chroniques, de changer un peu, bref haut les cœurs ! Je suis sûre que tout va être pour le mieux et que ça va me plaire !

Donc, vous pouvez retrouver le Chat du Cheshire sur Blogger, en cliquant sur ce lien !

03/11/2013

Article Bragelonne / Milady

bragelonne,milady,lecteurs,vous et moi
Mon premier article un peu « coup de gueule » !

Je me souviens il y a quelques années, quand s'est montée une maison d'édition un peu particulière : Bragelonne. Pour moi, c'était un peu le Saint Graal des maisons d'éditions. Beaucoup d'auteurs étrangers, surtout américains ou anglais, mais aussi avec des français et autres. Bragelonne a révélé ou refait connaître des auteurs, a déniché pas mal de perles... Bref, je clamais haut et fort mon amour pour Bragelonne. Ensuite, je ne tenais plus en place lorsqu'ils ont lancés leur label, Milady. Pratiquement que des formats poche, des rééditions de grands formats et une collection qui différait un peu de celle de Bragelonne. J'étais aux anges !
Mais c'est après que ça s'est gâté. Pour moi, Bragelonne et ses labels avaient pour but de faire connaître des auteurs peu connus, de rééditer des livres qui n'avaient pas eu leur chance lors de leur première édition (c'est grâce à eux qu'Anita Blake a aujourd'hui ce succès), bref de porter haut l'étendard de la SF et autre littérature de l'imaginaire. Quand je dis que ça s'est gâté, c'est parce que je trouve que Bragelonne/Milady en a perdu depuis quelques temps.
Depuis quelques temps, je déchante donc par rapport à quelques décisions de Bragelonne.
Il y a par exemple, le changement de format. Quelques séries ont commencées en petit format, et au bout d'un certain temps, hop, la suite est éditée en grand format ! Le dernier exemple que j'ai en tête est celui de Mercy Thompson, de Patricia Briggs. Jusqu'au 5ème tome, la série étaitbragelonne,milady,lecteurs,vous et moi éditée chez Milady. Mais pour les tomes 6 et 7, ils commencent en grand format chez Bragelonne pour être édités environ 6 mois après en petit format chez Milady. Ce n'est ni la première ni la dernière série pour laquelle ils font ça, une décision que je ne comprends pas, à part le désir de se faire plus d'argent.
Pour ma part, je trouve que c'est un manque de respect vis-à-vis des lecteurs. Tout comme les décisions d'arrêt de séries. Je me suis beaucoup impliquée pour Kate Daniels, mais il y a également Jaz Parks et Rachel Morgan que je regrette beaucoup, des séries qui avaient beaucoup de potentiels. Mais après il y a toutes ces autres séries (Les vampires Argeneau, Zombie thérapie, Le clan Kahill, Ghostwalkers, Void City, La fille du soleil noir, Le sang du rock, Kara Gillian, Lila Black, Les dossiers Dresden...) qui avaient leurs publics, leurs fans, bref des lecteurs qui aiment lire ces séries. Je dois dire que pour ma part j'ai du mal à comprendre la politique de Bragelonne sur les séries. Ils en démarrent pleins, voient celles qui font le meilleur chiffre et arrêtent celles qui vont mal. Autant dire qu'ils semblent un peu trop préoccuper par se faire de l'argent plutôt que d'assurer une réelle pratique éditoriale en publiant un peu moins mais en se concentrant sur les séries déjà en cours.
Mais même en se concentrant sur un panel plus large des séries publiées chez Milady, autant dire que j'ai une boule amère qui me reste en travers de la gorge. Je n'ai l'impression de voir que sexe, vampires devant lesquelles les filles tombent en pamoison et autres livres suivant les modes. Où est-ce cette originalité qui caractérisait Bragelonne à ses débuts ? Ils m'ont fait découvrir tellement de mondes originaux et d'auteurs merveilleux, et j'ai maintenant l'impression qu'ils suivent juste la mode au lieu de la faire comme ils le faisaient il y a quelques années.
Pour ce qui est du visuel ensuite : les couvertures grand format de Bragelonne sont en grande majorité toutes magnifiques, vraiment rien à redire, elles sont justes splendides ! Mais pour ce qui est de Milady... Je m'interroge. J'en viens soit à croire que je lis à chaque fois le même livre avec toutes ces couvertures similaires. Soit ce sont celles avec un visage en gros plan sur le haut, bragelonne,milady,lecteurs,vous et moisoit ce sont celles un peu osées, celles qui me donnent envie de cacher le livre quand je lis dans les transports en commun, tellement j'ai l'impression que les gens me regardent de travers à l'idée que je lise du porno (je vous jure, expérience vécue !). Bref, des couvertures copiés collés les unes sur les autres.
Enfin, pour ce qui est des genres littéraires, et là ce n'est pas du tout la faute de Bragelonne. Nous avons l'énorme problème en France de faire des catégories fourre-tout : tout est condensé dans des termes génériques qui ne représentent pas vraiment les livres. Mercy Thompson, Kate Daniels sont rangées dans la Bit-Lit, alors que ce serait davantage de la Fantasy Urbaine. Le Protectorat de l'Ombrelle serait du steampunk. Et je pourrais continuer longtemps comme ça ! Où est le problème, me diriez-vous ? Eh bien, comme si ce n'était pas assez d'avoir un visuel qui fait fuir la moitié du public, si en plus on matraque tout du sigle bit-lit, comment voulez-vous que des hommes, plus particulièrement, viennent y jeter un coup d'œil ? Souvent, ils se disent : « Hum... Vampires sexy, des héroïnes filles, des triangles amoureux, bit-lit... Littérature de fille ! ». Alors que pour bien des cas, le livre ne se résume pas à ça ! (Bien que ce genre envahissent de plus en plus les étagères...) Un grand nombre de livres plairait tout aussi bien aux hommes qu'aux femmes, mais faute à des couvertures inadéquates et de mauvaises informations, les éditeurs passent très souvent à côté du public (et pas seulement les hommes).

bragelonne,milady,lecteurs,vous et moi

Comme l'a dit si bien Bibliothia dans sa pétition pour Kate Daniels, nous avons un « Devoir de Compagnonnage et d'Assistance Entre Lecteurs Passionnés qui se trouvent en Situation de Détresse Littéraire ». Pas seulement pour Kate Daniels, mais pour toutes ces séries que nous aimons et dont nous VOULONS la suite !

Maintenant que j'ai bien déversé ma bile et dit ce que j'avais sur le cœur, je tiens quand même à dire ceci : tout n'est pas la faute de Bragelonne, ils ne sont pas les seuls à arrêter des séries, à avoir fait et continuer à faire de très mauvais choix... Ils font tout ça, mais ils ne sont pas les seuls ! Je m'en suis prise davantage à eux, car moi lectrice, j'étais davantage en colère contre eux. Mais je suis quand même réaliste : c'est une maison d'édition, dont l'objectif est de vendre et de maintenir la tête hors de l'eau (ce qui n'est pas facile dans le monde des livres), de faire des profits et éviter les trous dans le budget. Je le comprends bien, mais ce n'est pas pour ça que c'est facile à accepter. Il doit y avoir une relation de confiance entre éditeurs et lecteurs, et j'ai l'impression qu'en ce moment on est un peu pris pour des prunes. Mais bon.
Surtout qu'il y a toujours des solutions ! Eviter d'abord de trop se disperser et de commencer des séries à tout va. Utiliser les séries qui marchent comme Anita Blake pour soutenir les séries qui marchent moins bien. Avoir des couvertures, une politique plus adaptées. Si le format papier n'est pas possible, le faire en numérique.
Je comprends que ce ne soit pas facile pour Bragelonne et Milady, je continuerais à les suivre, MAIS en me méfiant énormément !

Si vous m'avez lu jusqu'ici, bravo, vous êtes courageux, et surtout merci !

 

bragelonne,milady,lecteurs,vous et moi

 

07/10/2013

Etes-vous vraiment accro à Orgueil et Préjugés ?

Etes-vous vraiment accro à Orgueil et Préjugés ?

Je tiens à remercier de tout cœur A blog ouvert. Car, après les 30 problèmes de lecteurs (vous pouvez retrouver mon article ici), voilà maintenant les différentes raisons que vous êtes (totalement) accro à Orgueil et Préjugés. Allez vite retrouver son article !
Pour ma part, je ne résiste pas au plaisir de les remettre ici ! Mais pour rendre à César ce qui est à César, je ne fais que partager son article, qui est entièrement le sien. Mais c'est tellement bien fait que j'ai très envie de le partager !

Alors, quelle est votre niveau d'addiction ?

1) Orgueil et Préjugés vous a fait aimer les classiques.
Il n'a fait qu'approfondir mon amour de la littérature.

jane austen,orgueil et préjugés,lecteurs,vous et moi
2) Mr Darcy est votre idéal masculin.
Dans le haut du Top Ten !

3) Elizabeth Bennet est votre héroïne préférée.
Comment ne pas l'apprécier ?

jane austen,orgueil et préjugés,lecteurs,vous et moi

4) Vous savez qu'un célibataire pourvue d'une belle fortune doit avoir envie de se marier. Après tout, c'est une vérité universellement reconnue.
Une vérité très universelle.

5) Vous avez vu les adaptations du roman un nombre incalculable de fois.
Je n'ai pas assez de mes deux mains pour compter le nombre de fois où je les ait vus !
Etes-vous vraiment accro à Orgueil et Préjugés ?
6) Vous savez que les Bennet ont 5 filles: Jane, Elizabeth, Mary, Kitty et Lydia.
Jane et Elizabeth sont évidemment mes préférées.

7) La scène du lac.
Parce que je bave sur mon écran.
Etes-vous vraiment accro à Orgueil et Préjugés ?
8) Vous rêvez de visiter Chatsworth, le château qui a inspiré Pemberley.
Si seulement je pouvais aller visiter tous ces lieux mythiques...

9) Vous avez au moins un produit dérivé estampillé Orgueil et Préjugés/Mr Darcy/Jane Austen.
Je confesse...
Etes-vous vraiment accro à Orgueil et Préjugés ?
10) Vous vous intéressez de près aux livres inspirés d'Orgueil et Préjugés, voire aux fans fictions, l'originale ne pouvant de toute façon pas être égalée.
L'original ne pourra JAMAIS être égalé, mais les fans fictions sont intéressants dans la mesure où on peut rester encore un peu dans cet univers.

11) Vous savez que Mr Bingley a deux (pestes de) sœurs.
Quelles pestes !

12) Colin Firth, Matthew MacFayden, Laurence Olivier... ont un point commun.
Je les aime !

13) Vous connaissez The Lizzie Bennet Diaries (sinon, http://www.youtube.com/user/LizzieBennet).
A voir !

14) Vous savez que le prénom de Mr Darcy est Fitzwilliam.
Un très beau prénom.

Etes-vous vraiment accro à Orgueil et Préjugés ?
15) Comment vous le savez ? Par LA lettre bien sûr !
Inoubliable lettre...

16) « En vain ai-je lutté. Rien n'y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l'ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. » vous fait toujours beaucoup d'effet.
Et à moi, quand est-ce qu'il le dit ?

17) Netherfield, Longbourn, Rosings Park, Pemberley, tout ça vous parle !
Et je voudrais pouvoir aller les visiter ! (Thursday Next, viens à mon secours !)

Orgueil et Préjugés 4.png

18) Vous savez qu'il est d'usage de parler en dansant, même si votre partenaire est tout juste « passable ».
Une petite phrase anodine qui va déclencher tout un tas d'événements.

19) Mrs Bennet vous exaspère alors que vous appréciez l'humour de Mr Bennet.
Quelle calamité, cette Mrs Bennet.
Etes-vous vraiment accro à Orgueil et Préjugés ?
20) Certains compliments peuvent être préparés d'avance, mais place tout de même à la spontanéité ! N'est-ce pas Mr Collins ?
La spontanéité, très essentielle.

21) Vous savez que les sermons de Fordyce ont la fâcheuse tendance d'endormir un auditoire.
RRRrrrrr...

22) Vous n'avez pas oublié que la sympathique Charlotte Lucas à une sœur, Maria.
Et je me demande comment elle va tourner.

23) Vous avez été émus quand vous avez vu Jennifer Ehle et Colin Firth réunis à l'écran dans Le discours d'un roi.
Un super beau moment !
Etes-vous vraiment accro à Orgueil et Préjugés ?
24) Vous savez que le premier titre d'Orgueil et Préjugés était Premières impressions.
Qui ne sait pas ça ?

25) Vous croyez Mr Collins sur parole quand il affirme que Rosings Park a 64 fenêtres !
Et je ne vais pas m'embêter à les compter moi-même.

26) Vous avez lu Orgueil et Préjugés plusieurs fois.
Si seulement ce n'était que plusieurs fois...

Orgueil et Préjugés 02.jpg

27) Vous connaissez la fin alternative du film de 2005 avec Keira Knightley et Matthew MacFayden et vous avez un avis dessus !
C'est mignooooon...

28) Quiconque ne connait pas Orgueil et Préjugés ne peut pas prétendre à vous connaître complètement.
Pfff !

29) Non, un téléfilm en 6 épisodes ce n'est pas trop long !
C'est même pas assez.

Orgueil et Préjugés 8.jpg

30) Votre exemplaire du livre a vécu.
Et plus que vécu.

31) 10 000 £ de rente, c'est bien, mais 30 000 £, c'est mieux !
Pourquoi se contenter de seulement 10 000 £ ?

tumblr_mfc0kvGFSk1qfbk70o3_500.gif

32) Oui, le Capitaine Wentworth, le Colonel Brandon ou même Mr Tilney sont des personnages merveilleux, mais vous préférez quand même VOTRE Mr Darcy.
Darcy c'est Darcy ! (Même si Wentworth le talonne, ainsi que d'autres héros non-austenien.)

33) Vous plaindriez presque George Wickham de finir avec Lydia. Oui, presque !
Je ne pas lequel je plains le plus.

34) Vous avez déjà fait lire/regarder Orgueil et Préjugés à quelqu'un.
Trop fière de moi !
O&P 
35) Orgueil et Préjugés fait sans aucun doute partie de vos livres préférés !
Définitivement et pour toujours !

Alors, dans combien de ces affirmations vous reconnaissez-vous ?

18/07/2013

Chroniques

chroniques,lecteurs,livre,vous et moi

Voici un index de toutes mes chroniques, j'espère que ça vous permettra de vous y retrouver plus facilement !
Et pour retrouver cet article plus aisément, je mettrais un lien en haut à gauche, avec les liens de la bande-annonce et de la page Facebook.
Bonne lecture !


A
Panique, Jeff Abbott
Derrière la haine, Barbara Abel
Après la fin, Barbara Abel
Le Passeur du Temps, Mitch Albom
Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut, Mitch Albom
Les quatre filles du Docteur March, Louisa May Alcott
L'Evangile des Damnés, Tome 1, Alick
Kate Daniels, Tome 1, Ilona Andrews
Kate Daniels, Tome 2, Ilona Andrews
Kate Daniels, Tome 3, Ilona Andrews
Kate Daniels, Tome 4, Ilona Andrews
Kate Daniels, Tome 5, Ilona Andrews
Kate Daniels, Tome 6, Ilona Andrews
Femmes de l'Autremonde, Tome 1, Kelley Armstrong
Pouvoirs Obscurs, Tome 1, Kelley Armstrong
Pouvoirs Obscurs, Tome 2, Kelley Armstrong
Les Larmes d'Artamon, Tome 1, Sarah Ash
Les Enfants de la Terre, Tome 1, Jean M. Auel
Les Enfants de la Terre, Tome 2, Jean M. Auel
Emma, Jane Austen
Mansfield Park, Jane Austen
Northanger Abbey, Jane Austen
Orgueil et Préjugés, Jane Austen
Persuasion, Jane Austen
Raison et Sentiment, Jane Austen
Orianor, Tome 1, Jean Avril
Orianor, Tome 2, Jean Avril


B
Au-Delà de l'Oraison, Tome 1, Samantha Bailly
Au-Delà de l'Oraison, Tome 2, Samantha Bailly
Ce qui nous lie, Samantha Bailly
A pile ou face, Samantha Bailly
Les stagiaires, Samantha Bailly
Les faucheurs sont les anges, Alden Bell
Présent ?, Jeanne Benameur
La Cour des Miracles, Tome 1, Jean-Luc Bizien
La Cour des Miracles, Tome 2, Jean-Luc Bizien
Les Empereurs Mages, Tome 1, Jean-Luc Bizien
Justin Case, Tome 1, Jean-Luc Bizien
Les lumières de Haven, Pauline Bock
Porteurs d'âmes, Pierre Bordage
La rusalka, Erin Bow
Le secret de Lady Audley, Mary Elizabeth Braddon
Mercy Thompson, Tome 1, Patricia Briggs
Mercy Thompson, Tome 2, Patricia Briggs
Mercy Thompson, Tome 3, Patricia Briggs
Mercy Thompson, Tome 4, Patricia Briggs
Mercy Thompson, Tome 5, Patricia Briggs
Mercy Thompson, Tome 6, Patricia Briggs
Mercy Thompson, Tome 7, Patricia Briggs
Agnès Grey, Anne Brontë
La Dame du Manoir de Wildfell Hall, Anne Brontë
Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
Jane Eyre, Charlotte Brontë
London Boulevard, Ken Bruen
Je veux le Prince Charmant, Hélène Bruller
Je veux toujours le Prince Charmant, Hélène Bruller
Surhumain, Thierry Brun
La Ligne de Tir, Thierry Brun
Le Cœur du Monde, Tome 1, Col Buchanan
Le jardin secret, Frances Hodgson Burnett


C
Fondation Stern, Tome 1, Raphaël Cardetti
Fondation Stern, Tome 2, Raphaël Cardetti
Le Protectorat de l'Ombrelle, Tome 1, Gail Carriger
Le Protectorat de l'Ombrelle, Tome 2, Gail Carriger
Le Protectorat de l'Ombrelle, Tome 3, Gail Carriger
Le Chuchoteur, Donato Carrisi
Le Tribunal des Âmes, Donato Carrisi
L'Ecorchée, Donato Carrisi
Alice au Pays des Merveilles, Lewis Carroll
Le 5ème Règne, Maxime Chattam
Autre-Monde, Tome 1, Maxime Chattam
Autre-Monde, Tome 2, Maxime Chattam
Autre-Monde, Tome 3, Maxime Chattam
Le Sang du Temps, Maxime Chattam
La Trilogie du Mal, Tome 1, Maxime Chattam
La Trilogie du Mal, Tome 2, Maxime Chattam
La Trilogie du Mal, Tome 3, Maxime Chattam
La promesse des ténèbres, Maxime Chattam
La Conjuration Primitive, Maxime Chattam
Le Diptyque du Temps, Tome 1, Maxime Chattam
Le Diptyque du Temps, Tome 2, Maxime Chattam
Les arcanes du chaos, Maxime Chattam
La Jeune Fille à la Perle, Tracy Chevalier
The Mortal Instruments, Tome 1, Cassandra Clare
The Mortal Instruments, Tome 2, Cassandra Clare
Les Bannis et les Proscrits, Tome 1, James Clemens
Les Bannis et les Proscrits, Tome 2, James Clemens
Les Bannis et les Proscrits, Tome 3, James Clemens
Les Bannis et les Proscrits, Tome 4, James Clemens
Les Bannis et les Proscrits, Tome 5, James Clemens
Expo 58, Jonathan Coe
Artemis Fowl, Tome 1, Eoin Colfer
Artemis Fowl, Tome 2, Eoin Colfer
Artemis Fowl, Tome 3, Eoin Colfer
Back Up, Paul Colize
Hunger Games, Tome 1, Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 2, Suzanne Collins
Hunger Games, Tome 3, Suzanne Collins
Les proies, Thomas Cullinan


D
Charlie et la Chocolaterie, Roald Dahl
La Horde du Contrevent, Alain Damasio
Yves Sauvage, Tome 1, Samuel Delage
Yves Sauvage, Tome 2, Samuel Delage
Le Jeu, Niveau 1, Anders de la Motte
Cosmopolis, Don DeLillo
Garance Hermosa, Tome 1, Ingrid Desjours
Garance Hermosa, Tome 2, Ingrid Desjours
Sa vie dans les yeux d'une poupée, Ingrid Desjours
La Petite Dorrit, Charles Dickens
De grandes espérances, Charles Dickens
Bleak House, Tome 1, Charles Dickens
Une étude en rouge, Arthur Conan Doyle
Le Chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle
Les collines d'eucalyptus, Duong Thu Huong


E
Kaleb, Tome 1, Myra Eljundir
Tout d'un loup, Géraldine Elschner et Antoine Guilloppé
Des milliards de tapis de cheveux, Andreas Eschbach


F
Zulu, Caryl Férey
Thursday Next, Tome 1, Jasper Fforde
Thursday Next, Tome 2, Jasper Fforde
Thursday Next, Tome 3, Jasper Fforde
Thursday Next, Tome 4, Jasper Fforde
Thursday Next, Tome 5, Jasper Fforde
Thursday Next, Tome 6, Jasper Fforde
La Tyrannie de l'Arc-En-Ciel, Tome 1, Jasper Fforde
Le briseur d'âmes, Sebastian Fitzek
Les Piliers de la Terre, Ken Follett
Un Monde sans fin, Ken Follett
Le Siècle, Tome 1, Ken Follett
Adieu ! Ou presque..., Laurie Fränkel
Lady Hunt, Hélène Frappat


G
Une part de ciel, Claudie Gallay
Chronique des Enchanteurs, Tome 1, Kami Garcia et Margaret Stohl
La légion de la Colombe Noire, Tome 1, Kami Garcia
Une planète dans la tête, Sally Gardner
Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
Les amoureux de Sylvia, Elizabeth Gaskell
Cranford, Elizabeth Gaskell
La Voleuse sans Ombre, Emily Gee
Rigante, Tome 1, David Gemmell
Rigante, Tome 2, David Gemmell
Rigante, Tome 3, David Gemmell
Rigante, Tome 4, David Gemmell
Waylander, Tome 1, David Gemmell
Waylander, Tome 2, David Gemmell
Légende, David Gemmell
Druss la Légende, David Gemmell
Hordes, Tome 1, Laurent Genefort
Hordes, Tome 2, Laurent Genefort
Hordes, Tome 3, Laurent Genefort
Les morsures de l'ombre, Karine Giébel
Meurtres pour rédemption, Karine Giébel
Purgatoire des Innocents, Karine Giébel
Jusqu'à ce que la mort nous unisse, Karine Giébel
Geisha, Arthur Golden
Le Journal de Mr Darcy, Amanda Grange
Le Journal du Capitaine Wentworth, Amanda Grange
Le Vol des Cigognes, Jean-Christophe Grangé
Les Rivières Pourpres, Jean-Christophe Grangé
Le Concile de Pierre, Jean-Christophe Grangé
Miserere, Jean-Christophe Grangé
Le Passager, Jean-Christophe Grangé
Kaïken, Jean-Christophe Grangé
Un intérêt particulier pour les morts, Ann Granger
Mako, Laurent Guillaume


H
Le goût des pépins de pomme, Katharina Hagena
Anita Blake
, Tome 1, Laurell K. Hamilton
Tess d'Urberville, Thomas Hardy
Jude l'Obscur, Thomas Hardy
All Souls Trilogy, Tome 1, Deborah Harkness
La Communauté du Sud, Tome 1, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 2, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 3, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 4, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 5, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 6, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 7, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 8, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 9, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 10, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 11, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 12, Charlaine Harris
La Communauté du Sud, Tome 13, Charlaine Harris
Les Enfants des Autres, Torey Hayden
L'enfant qui ne pleurait pas, Torey Hayden
L'enfant blessée, Torey Hayden
Le Clan des Otori, Tome 1, Lian Hearn
Le Clan des Otori, Tome 2, Lian Hearn
Le Clan des Otori, Tome 3, Lian Hearn
La maison où je suis mort autrefois, Keigo Higashino
Le Dieu dans l'Ombre, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 1, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 2, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 3, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 4, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 5, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 6, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 7, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 8, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 9, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 10, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 11, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 12, Robin Hobb
L'Assassin Royal, Tome 13, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 1, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 2, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 3, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 4, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 5, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 6, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 7, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 8, Robin Hobb
Les Aventuriers de la Mer, Tome 9, Robin Hobb
Les Cités des Anciens, Tome 1, Robin Hobb
Les Cités des Anciens, Tome 2, Robin Hobb
Les Cités des Anciens, Tome 3, Robin Hobb
Les Cités des Anciens, Tome 4, Robin Hobb
Les Cités des Anciens, Tome 5, Robin Hobb
Les Cités des Anciens, Tome 6, Robin Hobb
Les Cités des Anciens, Tome 7, Robin Hobb
Les Cités des Anciens, Tome 8, Robin Hobb
Ainsi résonne l'écho infini des montagnes, Khaled Hosseini
Jane Yellowrock, Tome 1, Faith Hunter
Jane Yellowrock, Tome 2, Faith Hunter
Jane Yellowrock, Tome 3, Faith Hunter
Jane Yellowrock, Tome 4, Faith Hunter


I
...

J
La mort s'invite à Pemberley, P.D James
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, Jonas Jonasson
L’Épée des Ombres, Tome 1, J.V Jones
L’Épée des Ombres, Tome 2, J.V Jones
Le sang de la trahison, Hervé Jourdain

K
La maîtresse de guerre, Gabriel Katz
Le maître ou le tournoi de Go, Yasunari Kawabata
La Trilogie des Moorehawke
, Tome 1, Céline Kiernan
La Trilogie des Moorehawke, Tome 2, Céline Kiernan
Les Échappées de l'Enfer, Tome 1, de Vuk Kovasevic
Les Échappées de l'Enfer, Tome 2, de Vuk Kovasevic
Les Échappées de l'Enfer, Tome 3, de Vuk Kovasevic
Les Échappées de l'Enfer, Tome 4, de Vuk Kovasevic
Les Échappées de l'Enfer, Tome 5, de Vuk Kovasevic


L
Millénium, Tome 1, Stieg Larsson
Millénium, Tome 2, Stieg Larsson
Millénium, Tome 3, Stieg Larsson
Nous étions les hommes, Gilles Legardinier
Demain j'arrête !, Gilles Legardinier
Complètement cramé !, Gilles Legardinier
Et soudain tout change, Gilles Legardinier
Shutter Island, Dennis Lehane
Le Dieu dans l'ombre, Megan Lindholm


M
Lettre à Jimmy, Alain Mabanckou
Le jardin de bronze, Gustavo Malajovich
Chroniques Barbares, Tome 2, Mallock
Vivants, Isaac Marion
Chroniques du Nécromancien, Tome 1, Gail Z. Martin
Chroniques du Nécromancien, Tome 2, Gail Z. Martin
Linnea, Tome 1, Katarina Mazetti
Le Trône de Fer, Tome 1, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 2, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 3, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 4, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 5, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 6, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 7, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 8, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 9, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 10, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 11, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 12, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 13, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 14, George R.R Martin
Le Trône de Fer, Tome 15, George R.R Martin
Un endroit discret, Seichô Matsumoto
L'Heure du Loup, Robert McCammon
Opération Sweet Tooth, Ian McEwan
Belle, Robin McKinley
Succubus, Tome 1, Richelle Mead
Succubus, Tome 2, Richelle Mead
Succubus, Tome 3, Richelle Mead
Succubus, Tome 4, Richelle Mead
Succubus, Tome 5, Richelle Mead
Succubus, Tome 6, Richelle Mead
Tarots Divins, Tome 1, Aurélie Mendonça
Les Âmes Vagabondes, Stephenie Meyer
Twilight, Tome 1, Stephenie Meyer
Twilight, Tome 2, Stephenie Meyer
Twilight, Tome 3, Stephenie Meyer
Twilight, Tome 4, Stephenie Meyer
Martin Servaz, Tome 1, Bernard Minier
Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell
La onzième plaie, Aurélien Molas
Les fantômes du delta, Aurélien Molas
Black Man, Richard Morgan
1Q84, Tome 1, Haruki Murakami
1Q84, Tome 2, Haruki Murakami
1Q84, Tome 3, Haruki Murakami
La Ballade de l'Impossible, Haruki Murakami
Kafka sur le rivage, Haruki Murakami


N
Fripon, Sterling North

O
L'homme qui a oublié sa femme, John O'Farrell

P
Snuff, Chuck Palahniuk
Les yeux jaunes des crocodiles, Katherine Pancol
La valse lente des tortues, Katherine Pancol
Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, Katherine Pancol

Saga L'Héritage
, Tome 1, Christopher Paolini
Saga L'Héritage, Tome 2, Christopher Paolini
Saga L'Héritage, Tome 3, Christopher Paolini
Saga L'Héritage, Tome 4, Christopher Paolini
Le Livre de Saskia, Tome 1, Marie Pavlenko
Le Livre de Saskia, Tome 2, Marie Pavlenko
Le Livre de Saskia, Tome 3, Marie Pavlenko
La Fille-Sortilège, Marie Pavlenko
Retour en Cornouailles, Rosamunde Pilcher
Les Annales du Disque-Monde, Tome 1, Terry Pratchett
Starters, Tome 1, Lissa Price
A la Croisée des Mondes, Tome 1, Philip Pullman
A la Croisée des Mondes, Tome 2, Philip Pullman
A la Croisée des Mondes, Tome 3, Philip Pullman


Q
...

R
Une terre d'ombre, Ron Rash

Les évaporés, Thomas B. Reverdy
J'ai aimé être fidèle, Jean-Marc Rivière
Divergente, Tome 1, Veronica Roth
Harry Potter, Tome 1, J.K Rowling
Harry Potter, Tome 2, J.K Rowling
Harry Potter, Tome 3, J.K Rowling
Harry Potter, Tome 4, J.K Rowling
Harry Potter, Tome 5, J.K Rowling


S
La Joueuse de Go, Shan Sa
Impératrice, Shan Sa
Danny Valentine, Tome 1, Lilith Saintcrow
Danny Valentine, Tome 2, Lilith Saintcrow
Danny Valentine, Tome 3, Lilith Saintcrow
Danny Valentine, Tome 4, Lilith Saintcrow
Le samouraï qui pleure, Laurent Scalese
Le baiser de Jason, Laurent Scalese
L'Encre et le Sang, Laurent Scalese et Franck Thilliez
Le Liseur, Bernard Schlink
Terminus Tel-Aviv, Liad Shoham
De fièvre et de sang, Sire Cédric
Chronique des Enchanteurs, Tome 1, Kami Garcia et Margaret Stohl
La Trilogie de Bartiméus, Tome 1, Jonathan Stroud
La Trilogie de Bartiméus, Tome 2, Jonathan Stroud
La Trilogie de Bartiméus, Tome 3, Jonathan Stroud
La Trilogie de Bartiméus, Tome 4, Jonathan Stroud


T
Je suis né un jour bleu, Daniel Tammet
Embrasser le ciel immense, Daniel Tammet
Basara, Tome 1, Yumi Tamura
La Marque des Anges, Tome 1, Laini Taylor
Les Fabuleux, Arthur Ténor
Usurpé, Laurent Terry
L'Encre et le Sang, Franck Thilliez et Laurent Scalese
Franck Sharko, Tome 1, Franck Thilliez
Franck Sharko, Tome 2, Franck Thilliez
Série Henebelle et Sharko, Tome 1, Franck Thilliez
Série Henebelle et Sharko, Tome 2, Franck Thilliez
Série Henebelle et Sharko, Tome 3, Franck Thilliez
Puzzle, Franck Thilliez
Balefire, Tome 1, Cate Tiernan
Balefire, Tome 2, Cate Tiernan
Balefire, Tome 3, Cate Tiernan
Bilbo le Hobbit, J.R.R Tolkien
Le Seigneur des Anneaux, Tome 1, J.R.R Tolkien
Le Seigneur des Anneaux, Tome 2, J.R.R Tolkien
Le Seigneur des Anneaux, Tome 3, J.R.R Tolkien
Anna Karénine, Léon Tolstoï
Une dernière chose avant de partir, Jonathan Tropper


U
...

V
Kitty Norville, Tome 1, Carrie Vaughn
Kitty Norville, Tome 2, Carrie Vaughn
Kitty Norville, Tome 3, Carrie Vaughn
Vingt mille lieues sous les mers, Jules Verne
L'Île Mystérieuse, Jules Verne
Le héron bleu, Cynthia Voigt
La Bienfaitrice, Elizabeth Von Arnim


W
Le Chœur des Femmes, Martin Winckler

X
...

Y
...

Z
L'Ombre du Vent, Carlos Ruiz Zafón
Le Prisonnier du Ciel, Carlos Ruiz Zafón
Le Palais de Minuit, Carlos Ruiz Zafón
La voleuse de livres, Markus Zusak

10/07/2013

PAL

pal,livre,lecteurs,vous et moi

PALPile à lire

 

Après ma LAA – Livres à acheter –, voici mon article sur ma PAL – Pile à lire. Contrairement à certains blogueurs, j'ai une pile assez raisonnable de livres à lire, mais c'est une nouveauté pour moi d'en avoir autant !

pal,laa,livre,lecteurs,vous et moi

PAL

A

- Miroir, Alick
- Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises, Ilona Andrews
- La Bienfaitrice, Elizabeth von Arnim


B
- A pile ou face, Samantha Bailly
- Les stagiaires, Samantha Bailly
- Les faucheurs sont les anges, Alden Bell
- La rage de survivre, Trudi Birger
- Vienne la nuit, sonne l'heure, Jean-Luc Bizien
- Justin Case, Tome 1 : Terminus New York City, Jean-Luc Bizien
- Des hommes sans loi, Matt Bondurant
- Dans le grand cercle du monde, Joseph Boyden
- Le secret de Lady Audley, Mary Elizabeth Braddon
- Lady Lisle, Mary Elizabeth Braddon
- Villette, Charlotte Brontë
- La Dame du manoir de Wildfell Hall, Anne Brontë
- N'oublier jamais, Michel Bussi


C
- Prédation, Jérôme Camut et Nathalie Hug
- Le Protectorat de l'Ombrelle, Tome 1 : Sans Âme, Gail Carriger
- Le Protectorat de l'Ombrelle, Tome 2 : Sans Forme, Gail Carriger
- Le Protectorat de l'Ombrelle, Tome 3 : Sans Honte, Gail Carriger
- La chambre des curiosités, Douglas Preston et Lincoln Child
- L'Inconnu de la Seine, Sarah Cohen-Scali
- Back Up, Paul Colize
- L'Empreinte des Amants, John Connolly
- Les Chants de la Terre, Elspeth Cooper
- La nuit du nouveau monde, Yves Corver


D
- La Horde du Contrevent, Alain Damasio
- Les jacarandas de Téhéran, Sahar Delijani
- De grandes espérances, Charles Dickens
- Bleak House, Tome 1 : La mystérieuse lady Dedlock, Charles Dickens
- Bleak House, Tome 2 : Le choix d'Esther, Charles Dickens
- Le ventre de l'Atlantique, Fatou Diome
- La Cité des Eaux, Amanda Downum


E
...

F
- Company Man, Joseph Finder
- Thérapie, Sébastien Fitzek
- Nightrunner, Tome 1 : Les Maîtres de l'Ombre, Lynn Flewelling
- Le Siècle, Tome 1 : La Chute des Géants, Ken Follett
- Le Siècle, Tome 2 : L'Hiver du Monde, Ken Follett
- Lady Hunt, Hélène Frappat


G
- Une part de ciel, Claudie Gallay
- Cranford, Elizabeth Gaskell
- Les amoureux de Sylvia, Elizabeth Gaskell
- Billie, Anna Gavalda
- Les Peaux-Epaisses, Laurent Genefort
- Le rituel de l'ombre, Eric Giacometti et Jacques Ravenne
- Jusqu'à ce que la mort nous unisse, Karine Giébel
- L'immortel, Franz-Olivier Giesbert
- Léo Dalcan et le Cimetière des Ombres, Claire Gilbert
- Un intérêt particulier pour les morts, Ann Granger
- Deux sœurs pour un roi, Philippa Gregory
- La Mort au Crépuscule, William Grey


H
- Le goût des pépins de pomme, Katharina Hagena
- La maison de l'Arbre Joueur, Lian Hearn
- Les Cités des Anciens, Tome 7 : Le Vol des Dragons, Robin Hobb
- Les Cités des Anciens, Tome 8 : Le Puits d'Argent, Robin Hobb
- Prédation, Jérôme Camut et Nathalie Hug
- Jane Yellowrock, Tome 3 : La Lame de Miséricorde, Faith Hunter
- Jane Yellowrock, Tome 4 : La malédiction du corbeau, Faith Hunter
- Le 47ème samouraï, Stephen Hunter


I
...

J
- La mort n'attend pas, Peter James

K
- Cette lumière qui vient de la mer, Hiromi Kawakami
- Les Moorehawke, Tome 1 : Le Royaume Empoisonné, Céline Kiernan
- Les Moorehawke, Tome 2 : Les Loups Cachés, Céline Kiernan
- Les Moorehawke, Tome 3 : Le Prince Rebelle, Céline Kiernan


L
- Le sang versé, Asa Larsson
- Hantise, Virginie Lauby
- Le Prince Écorché, Mark Lawrence
- Et soudain tout change, Gilles Legardinier
- Trois, Sarah Lotz


M
- Lettre à Jimmy, Alain Mabanckou
- Chroniques du Nécromancien, Tome 1 : L'invocateur, Gail Z. Martin
- Chroniques du Nécromancien, Tome 2 : Le Roi de Sang, Gail Z. Martin
- Chroniques du Nécromancien, Tome 3 : Havre Sombre, Gail Z. Martin
- Une nuit, sur la mer, Patricia MacDonald
- Scorpion, Robert McCammon
- Les 100, Kass Morgan
- Kafka sur le rivage, Haruki Murakami
- La Ronde des Innocents, Valentin Musso


N
...

O
- Le Don, l'Ultime Héritage, Patrick O'Leary

P
- Le prix de l'hérésie, S.J Parris
- Soleil Noir, Patrick Pécherot
- L'arracheur de visage, Michael Prescott
- La chambre des curiosités, Douglas Preston et Lincoln Child


Q
...

R
- Ravages, Anne Rambach
- Le rituel de l'ombre, Eric Giacometti et Jacques Ravenne
- Semences, Fran Ray
- J'ai aimé être fidèle, Jean-Marc Rivière
- Divergente, Tome 1, Véronica Roth
- Le Royaume des Voleurs, William Ryan


S
- Impératrice, Shan Sa
- Danny Valentine, Tome 4 : Terminus Saint-City, Lilith Saintcrow
- L'Encre et le Sang, Franck Thilliez et Laurent Scalese
- Le baiser de Jason, Laurent Scalese
- La cicatrice du diable, Laurent Scalese
- L’Éternel, Joann Sfar


T
- L'empreinte du nain, Maud Tabachnik
- Puzzle, Franck Thilliez
- L'Encre et le Sang, Franck Thilliez et Laurent Scalese
- Une dernière chose avant de partir, Jonathan Tropper


U
...

V
- Trois mille chevaux vapeur, Antonin Varenne

W
- Midnighters, Tome 1 : L'Heure secrète, Scott Westerfeld
- Midnighters, Tome 2 : L’Étreinte des Ténèbres, Scott Westerfeld
- La mauvaise pente, Chris Womersley


X
...

Y
...

Z
...