Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2013

Mercy Thompson, Tome 7, de Patricia Briggs

mercy thompson,patricia briggs,tome 7,bit-lit,urban fantasy

Mercy Thompson, Tome 7
La Morsure du Givre

Patricia Briggs



Pour Mercy Thompson, mariée depuis peu à Adam Hauptman, charismatique Alpha de la meute locale, Thanksgiving aurait dû être une fête paisible en famille.
Elle était loin d'imaginer que faire du shopping avec sa belle-fille Jesse risquait de virer au cauchemar. Et pourtant, lorsqu'elle ne parvient pas à joindre Adam par téléphone, ni aucun membre de la meute, la jeune femme sait que tous ceux qu'elle aime courent un grave danger.
Aidée par des alliés improbables, Mercy va devoir une fois de plus voler au secours des siens.



Enfin un nouveau livre de la série Mercy Thompson, qui fait définitivement partie de mes séries préférées !
Mercy revient de sa lune de miel avec son nouveau mari Adam, et où les événements précédents ont fait vivre de sacrés aventures au jeune couple. Maintenant, nous sommes à Thanksgiving, et Mercy espère bien que tout se passera pour le mieux. Autant dire que c'est une cause perdue, n'est-ce pas ? Car sa virée shopping avec Jesse va vite virée au cauchemar : d'abord un accident de voiture, mais surtout le fait que tous les membres de la meute est disparue... Tous les téléphones sont coupés, le seul moyen qu'elle a de découvrir la vérité est le lien mental qu'elle partage avec Adam et sa volonté de découvrir la vérité. Aidée par ses amis et par quelques autres alliés, la coyote va devoir de nouveau se lancer aux trousses des méchants !
La Morsure du Givre est sans doute l'un des meilleurs de la série ! J'ai retrouvé avec plaisir les éléments qui ont fait de L'Appel de la Lune un coup de cœur. On retrouve des références aux personnages du premier tome mais aussi aux événements qui s'y sont déroulés. Mais Patricia Briggs, tout en réutilisant certaines données, est aussi experte dans la manière d'écrire une histoire totalement nouvelle et captivante. Pas de déjà vu avec les tomes précédents, ce septième tome est vraiment unique. On ne se lasse pas de cette série !
Les personnages continuent à évoluer tout en gardant ce côté sympathique et intéressant qui nous les avait fait aimer au tout début. Mercy a toujours l'art de se fourrer dans les ennuis, spécialement pour aider ses proches lorsqu'ils sont en danger. Mais elle a appris aussi la prudence, elle ne va plus foncer tête baissée vers le danger sans prévenir personne. Elle prend soin d'assurer ses arrières, d'être plus prudente et surtout d'éviter de foncer droit dans une situation trop dangereuse. Elle va s'entourer d'alliés, ruser, et tout faire pour remporter la victoire. Même si ce n'est pas toujours au goût d'Adam, qui la voudrait parfois beaucoup plus prudente et moins désireuse de se frotter à des ennemis plus grands qu'elle. Sa relation avec Adam est toujours aussi intéressante ! Son loup-garou de mari est vraiment charismatique, intéressant... Il ferait tout pour protéger Mercy et sa meute, pour éviter les pertes. Sa meute est sa famille, attention à ne pas les blesser ou même à les regarder de travers ! Le gros bonus de La Morsure de Givre est d'avoir quelques chapitres du point de vue d'Adam : vraiment une excellent surprise, j'ai été plus que ravie de connaître Adam de cette manière, d'avoir son point de vue sur les événements et de découvrir ce qu'il ressent, notamment vis-à-vis de Mercy. Que du bonheur !
Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On peut notamment connaître davantage Ben et Kyle, mes deux personnages secondaires préférés. Ben a bien évolué depuis le début, il est de plus en plus intéressant et touchant à chaque fois ! De son côté, Kyle n'est pas à prendre à la légère. Considéré comme certains « seulement » comme un humain, il ne faut pas oublier son esprit aiguisé, son courage, et sa volonté. Bref, je l'adore. Il y a Tad, que l'on découvre davantage, mais aussi Asil le Maure, que certains ont pu déjà rencontrer dans Alpha & Omega. J'ai particulièrement aimé la discussion entre Asil et Mercy, lorsque Mercy s'était vengé de Bran étant petite.
Patricia Briggs montre une nouvelle fois son talent avec la description des relations entre chacun des personnages, avec des sentiments décrits avec beaucoup de maîtrise, la magie des liens de meute et les conséquences que cela entraîne. La politique de la meute mais surtout l'interaction diplomatique avec les humains est particulièrement très bien en avant.
La Morsure du Givre est vraiment une excellente réussite ! L'intrigue est excellente du début à la fin, les personnages sont tous captivants, génial de bout en bout. A lire absolument !
 
 
 

Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la Lune
Mercy Thompson, Tome 2 : Les Liens du Sang
Mercy Thompson, Tome 3 : Le Baiser du Fer
Mercy Thompson, Tome 4 : La Croix d'Ossements
Mercy Thompson, Tome 5 : Le Grimoire d'Argent
Mercy Thompson, Tome 6 : La Marque du Fleuve
Mercy Thompson, Tome 7 : La Morsure du Givre
 
 
 
 
Logo Livraddict

31/08/2013

Kate Daniels, Tome 6, d'Ilona Andrews

kate daniels,ilona andrews,tome 6,bit-lit,urban fantasy,vo

Kate Daniels, Tome 6
Magic Rises

 

Ilona Andrews




Mercenary Kate Daniels and her mate, Curran, the Beast Lord, are struggling to solve a heartbreaking crisis. Unable to control their beasts, many of the Pack's shapeshifting children fail to survive to adulthood. While there is a medicine that can help, the secret to its making is closely guarded by the European packs, and there's little available in Atlanta.
Kate can't bear to watch innocents suffer, but the solution she and Curran have found threatens to be even more painful. The European shapeshifters who once outmaneuvered the Beast Lord have asked him to arbitrate a dispute—and they'll pay him in medicine.
With the young people's survival and the Pack's future at stake, Kate and Curran know they must accept the offer—but they have little doubt that they're heading straight into a trap...



Avec la fin du tome précédent, je ne pouvais qu'attendre avidement la sortie de Magic Rises !
Kate poursuit sa relation avec Curran, continue à apprendre son rôle (éprouvant) de Consort et s'occupe de Julie. Jusqu'au jour où elle est demandée à l'infirmerie, où deux adolescentes sont en train de virer Wolf. Wolf, c'est la perte de contrôle chez un changeforme, ce moment où toutes les défenses du corps tombent pour laisser place à la folie. Soit on s'en relève, soit on en meurt. A cet état, il y a apparemment un seul remède : la panacée (panacea en VO). Vous vous en doutez, c'est un produit très rare, très cher, et très difficile à fabriquer...
Curran est invité à arbitrer un conflit en tant que partie neutre entre trois meutes de Changeformes, installés en Europe. Kate et Curran pensent tous les deux à un piège, mais ils se décident à y aller car ils seront payés en panacée, ce qui leur permettrait de sauver beaucoup de vie en tentant d'enrayer le Wolfisme. Au cours de leur périple, ils vont être accompagnés d'Andrea, Raphaël, Tante B, Derek, Mahon... Ils ne seront pas trop s'ils se dirigent vers les ennuis !
Mais les ennuis ils les trouvent dès le début. Je n'en dirais pas trop, seulement le fait que non seulement ils se retrouvent entre changeformes rivaux, qu'ils doivent face à des attaques, et que Kate – qui doit protéger une jeune changeforme enceinte, Desandra – se trouve être méprisé parce qu'elle n'est « qu'une humaine ». Pratiquement aucun des changeformes présents ne la jugent digne d'être avec Curran ou mérite son titre de Consort. Ajouté à ça l'indécision, la tension, le manque de confiance, vous saurez comment Kate se sent dans cet univers différent de celui auquel elle est habituée !
Dans Magic Rises, j'ai particulièrement aimée la délocalisation de l'intrigue. En effet, contrairement aux tomes précédents, l'action ne se situe plus dans la ville tourmentée d'Atlanta et de ses environs, elle ne se déroule pas non plus aux Etats-Unis. Cette fois, c'est en Europe que ça va se passer. Outre le fait d'avoir un changement de décor, c'est l'occasion également de découvrir d'autres meutes de changeformes, avec des méthodes différentes et de nouveaux personnages, tous très intéressants. Pour ce qui est des personnages, j'ai trouvé les nouveaux intéressants, notamment Desandra, mais ce qui m'a le plus interpellé était les anciens. La relation entre Curran et Kate est comme toujours pleine de rebondissement, mais dans ce tome il y a encore plus de tensions et de surprises. Je n'en dis pas plus ! Kate est égale à elle-même, mais elle montre plus de fragilité, contrairement au premier tome où on la voyait presque seulement comme une dure à cuire que rien n'arrête.

kate daniels,ilona andrews,tome 6,bit-lit,urban fantasy,vo

Je vais faire un gros SPOILER, mais je ne peux pas m'en empêcher, désolée ! J'ai été particulièrement contente de retrouver dans Magic Rises Hugh d'Ambrey. Depuis le temps que j'attendais qu'il fasse une apparition plus marquée dans le récit ! Ilona Andrews a très bien préparé ce personnage, son entrée dans le récit est fracassante, et ce qui suit ne l'est pas moins. FIN DU SPOILER
Je n'en dirais pas plus pour préserver la surprise, mais pour ma part j'ai été surprise et transportée tout au long de Magic Rises, tout autant que pour les romans précédents. Kate Daniels fait partie de mes séries préférées, qui se bonifie au fur et à mesure !
Pour ce qui est de la lecture, je l'ai bien sûr lu en version originale, vu que Bragelonne/Milady n'a toujours pas décidée de reprendre cette merveilleuse série. A ma grande surprise, mes visionnages de séries et films en VOSTFR ont portés leurs fruits, j'ai englouti Magic Rises en environ deux semaines, tandis que j'avais lu avec plus de difficulté Magic Slays, le finissant au bout d'un mois. Pour ceux qui aimeraient connaître la suite de cette saga, je vous conseille beaucoup de le lire en Anglais (y a pas trop le choix d'ailleurs !). Quand on a lu les premiers tomes, qu'on est familiarisés avec les personnages et le style d'écriture, la lecture en VO est accès facile d'accès, même pour les personnes comme moi qui n'ont pas un niveau élevé en Anglais.
J'ai appris récemment qu'au lieu de compter sept tomes au total, les auteurs ont finalement décidés d'en écrire 10 ! Je saute de joie et je suis très impatiente de pouvoir lire la suite, surtout qu'on se rapproche sans cesse de Roland et que j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Bonne lecture !




- You'll never be a shapeshifter. If you live with us for a hundred years, a newborn werebear will be more of a shapeshifter than you are. [...]
You'll never fully understand what it's like and we'll never fully understand you. But it doesn't matter.
You're Pack.
 
 
 
 
 
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises
 
 
 
 
Logo Livraddict

02/08/2013

Danny Valentine, Tome 4, de Lilith Saintcrow

danny valentine,lilith saintcrow,tome 4,bit-lit,fantastique,urban fantasy

Danny Valentine, Tome 4
Terminus Saint-City

 

Lilith Saintcrow




L'Enfer n'a pas de dossier sur Saint-City. Saint-City a toujours été la ville de Danny Valentine. C'est ici qu'elle a grandi, ici que ses morts sont enterrés, et c'est ici, surtout, qu'elle a appris à chasser.
Et la dernière chose dont Danny a envie, c'est d'un meurtre commis dans sa ville, à quelques pas de chez elle. Ce qui ne manque pas d'arriver ; ça, et la trahison de la seule personne en qui elle avait confiance dans ce monde et au-delà...
Parfois, la vengeance est un plat qui se mange chaud comme le souffle d'un démon.



Dante mène une vie assez compliqué, avec ses missions mais aussi avec sa relation pour le moins chaotique avec un démon, le bras droit déchu de Lucifer. Et le jour où une de ses plus proches amies l'appelle à Saint-City – sa vie natale – elle accourt à son aide.
Alors, quand un meurtre est commis dans sa ville, Dante se lance sur l'affaire et, comme d'habitude, à ses risques et périls ! Sur qui peut-elle compter, peut-elle se fier à ses amis ? Danny Valentine va se lancer à corps perdu dans son enquête mais surtout dans sa vengeance, dans un milieu de démons, de garous, d'humains, avec ou sans capacités particulières, et par-dessus tout ça, l'ombre du Diable règne.
Terminus Saint-City est apparemment l'avant-dernier tome, et je l'ai savouré d'autant plus ! Cedanny valentine,lilith saintcrow,tome 4,bit-lit,fantastique,urban fantasy quatrième tome est excellent, avec encore plus de dangers, de tensions, une enquête passionnante et sans aucun temps morts. Mais surtout des personnages toujours très sympathiques. Dante est égale à elle-même, une véritable tête brûlée qui fonce dans les ennuis pour aider ses amis, sans se soucier du danger. J'ai eu par contre un peu plus de mal avec Japhrimel, que j'avais parfois envie de frapper contre le mur pour ses décisions à sens unique, et sa volonté de ne jamais rien dévoiler. Mais la relation entre ces deux forts personnages est vraiment explosive et intéressante, ce qui donne encore davantage de sel à l'histoire ! Une relation conflictuelle, passionnée, dans laquelle Danny va profondément douter, sa confiance en Japh va être mise à rude épreuve. J'ai eu bien envie de les obliger à parler, à communiquer, à se dire leurs problèmes !
Mais la relation avec Japhrimel n'est pas la seule à être intense. Il y a également Eve, la fille de Doreen, engagée dans sa bataille contre Lucifer, mais aussi Gabe, une des plus vieilles amies de Dante, que j'ai trouvée particulièrement touchante !
Lilith Saintcrow a ce talent de raconter une histoire à chaque fois plus passionnante, bouleversante, et addictive ! Terminus Saint-City se lit tout seul, je n'ai pas vue les pages défiler. On approche peu à peu de la fin de la saga de Danny Valentine, tout commence à se mettre doucement en place.
Parfaitement construit, accrocheur, passionnant, je ne peux que recommander cette lecture et la série complète de Danny Valentine !
 
 
 
 
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon
Danny Valentine, Tome 2 : Par-delà les cendres
Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable
Danny Valentine, Tome 4 : Terminus Saint-City
 
 
 
 
 
Logo Livraddict

13/06/2013

Danny Valentine, Tome 3, de Lilith Saintcrow

danny valentine,lilith saintcrow,tome 3,bit-lit,fantastique,urban fantasy

Danny Valentine, Tome 3
A la droite du Diable

 

Lilith Saintcrow




Danny Valentine, pour vous servir.
Je dors peu et je n'ai pas un caractère facile. Il faut vous dire que je viens de tirer un trait sur sept ans de ma vie (et sur mon partenaire) pour traquer quatre démons renégats... à moins qu'ils de ne me trouvent d'abord.
Mais personne n'a jamais prétendu qu'il était facile d'être le bras droit du diable, hein ?



Après sa mission précédente, où Dante a été en butte à des horreurs qui ont failli la briser, elle profite du retour de Japhrimel. Les deux amants ont beaucoup à faire, mais surtout de s'habituer à vivre ensemble au quotidien. Dante souhaite particulièrement qu'il lui explique sa nature de demi-démone et le lien qui les unit.
danny valentine,lilith saintcrow,tome 3,bit-lit,fantastique,urban fantasyMais la vie qu'ils ont construite s'effondre le jour où le Diable les contacte. Fragilisée par les événements de Par-delà les cendres, la jeune femme est bien obligée de quitter sa retraite pour aller affronter le Prince des mensonges, et son offre : se mettre 7 ans à son service et retrouver certains démons...
Lilith Saintcrow, dans ce nouvel opus de Danny Valentine, montre qu'elle peut de nouveau frapper très fort ! Le personnage de Dante est toujours aussi captivant. Je m'y attache de plus en plus au fil des tomes, surtout que dans A la droite du Diable, elle se révèle davantage. C'est une jeune femme toujours aussi dure, une grande force de caractère mais qui nous révèle ici son côté vulnérable. Dante se pose des questions sur elle-même, sur ses capacités, elle affronte les épreuves avec courage. Mais aussi avec une bonne dose de doutes ! Elle rencontre de nouveaux personnages, ce qui la met mal à l'aise, mais elle s'interroge également beaucoup sur Japhrimel. Qu'espère le Déchu de leur relation, à quoi joue-t-il avec le Diable ? Japhrimel est un personnage intéressant, complémentaire de Dante dans leurs enquêtes, mais aussi très intrigant. Il passe de la douceur à la violence, fait n'importe quoi pour protéger la nécromancienne, mais dans quel but véritable ? Les secrets Japhrimel sont décidément très intrigants, et j'ai hâte qu'il se révèle davantage ! Le manque de confiance est présent en filigrane tout au long de A la droite du Diable, entraînant interrogations et suspense. Dante va devoir en apprendre davantage sur elle-même et ce qui l'entoure.
Très dépendante de Japhrimel, Dante fait malgré tout pour montrer qu'elle peut se débrouiller seule et qu'elle n'a pas besoin d'aide. Même si ce ne la tuerait pas d'en réclamer parfois ! Ajouté à tout cela, elle se retrouve Bras Droit du Diable, ce qui est en soi déjà un boulot à risque... Avec en plus le fait de mettre la main sur des démons particulièrement puissants !
Lilith Saintcrow nous livre ici un des romans les plus aboutis de Danny Valentine. L'action se met plus tardivement en place que dans les précédents, mais laisse surtout plus de place à l'introspection et à une découverte plus profonde de tous les personnages, ce qui est gros plus pour moi ! Je me suis plus investie et intéressée, car on comprend mieux les personnages et leurs motivations.
Dans un univers riche, original, très bien développés, les enquêtes de Danny Valentine sont passionnantes et addictives, j'en redemande ! A la droite du Diable laisse présager un quatrième tome explosif, que j'ai hâte de lire !
Sombre et torturé, Danny Valentine est une série que je suis avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.




Je savais que j'avais du mal à faire confiance. Comme beaucoup de chasseurs de primes. Vous ne passiez pas votre temps à traquer des criminels sans être un peu paranoïaque, et si vous surviviez, vous le deveniez encore plus. Mes parents m'avaient abandonnée alors que j'étais à peine née, mon parrain était mort alors que j'avais besoin de lui, mes amis – le peu que j'avais – étaient morts eux aussi ou m'avaient trahis. Sauf Gabe.



Si tu le peux, contemple la mort de ton ennemi,
car c'est toi qui en es responsable.
Quand tu as tué, tu dois faire face aux conséquences.
 
 
 
 
Danny Valentine, Tome 1 : Le Baiser du Démon
Danny Valentine, Tome 2 : Par-delà les cendres
Danny Valentine, Tome 3 : À la droite du diable
Danny Valentine, Tome 4 : Terminus Saint-City
 
 
 
 
Logo Livraddict

16/05/2013

Femmes de l'Autremonde, Tome 1, de Kelley Armstrong

femmes de l'autremonde,kelley armstrong,tome 1,bit-lit

Femmes de l'Autremonde, Tome 1
Morsure

 

Kelley Armstrong




Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ?
L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère.
En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire.
Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas.
Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature...



femmes de l'autremonde,kelley armstrong,tome 1,bit-litPremière tome de la saga des Femmes de l'Autremonde.
Dès les premières pages de Morsure, nous découvrons Elena Michaels, une jeune femme se glissant hors du lit sans réveiller sans compagnon. Dehors, elle se laisse aller à sa nature et se transforme en loup-garou.
Seulement, Elena n'accepte pas cet état. Elle ne supporte pas le fait d'être obligée de se transformer régulièrement, sa force supérieure aux hommes, sa faim... Elena donnerait tout pour être une parfaite compagne pour Philip, de s'intégrer parfaitement à sa famille et dans la société humaine.
Au fur et à mesure, Kelley Armstrong nous plonge plus profondément dans ce monde. On apprend notamment qu'Elena est la seule femme loup-garou. Ce gène se transmet soit de père en fils, soit par morsure, ce à quoi il est extrêmement rare de survivre.
Mordu par une personne en qui elle avait confiance, Elena s'est toujours trouvée dans une relation conflictuelle avec sa meute, qu'elle a finalement quittée pour aller vivre à Toronto, et si possible d'avoir une vie humaine normale. Pour vivre cette vie qu'elle s'est choisie, Elena cache sa nature de loup-garou tout en essayant de devenir ce que son entourage voudrait qu'elle soit. Elle dissimule son enfance tragique et les événements survenus après le décès de ses parents, elle tente de corriger des traits de caractère comme l'impulsivité, son côté torturé, dissimule tout ce qui pourrait la faire remarquer.
Mais un détail va bouleverser sa vie : Jeremy, l'Alpha de sa meute, va lui laisser un message en lui demandant de revenir d'urgence à Stonehaven. Après une hésitation, elle va prendre l'avion pour retourner dans la maison - Stonehaven - qui abrite les membres de la meute. Là, on y découvre que le rôle d'Elena était de surveiller les cabots, les loups-garous qui ne font pas partie de la meute. Jeremy l'a rappelé pour qu'elle apporte son aide à un nouveau problème de cabot qui requiert tous les talents des différents membres de la meute. Malgré sa forte réticence, Elena se laisse peu à peu reprendre dans ce monde sauvage et différent. Malgré Clay, son ancien amant pour le moins réfractaire au monde humain, malgré la sauvagerie et les contions de vie des loups-garous, Elena est happée par ce monde. Les différents membres de la meute sont tous différents et attachants, même si on se concentre particulièrement sur deux d'entre eux. Jeremy est l'alpha ; il ressemble à un homme parfaitement ordinaire, mais c'est vraiment quelqu'un d'hors normes, très patient, il connaît la personnalité de chacun des membres et parvient à en faire ce qu'il veut, tout en étant patient et très protecteur. Le deuxième est Clay, un homme très important dans la vie d'Elena. Décrit comme très beau et très intelligent, il est plus loup qu'humain, très amoureux d'Elena et tente tout pour la retenir.
Kelley Armstrong s'est approprié de manière personnelle le mythe du loup-garou dans Morsure, le rendant captivant et intéressant de bout en bout. La transformation, la hiérarchie de la meute, ajoutée à une intrigue simple et efficace, avec beaucoup d'actions et d'humour, ce premier tome des Femmes de l'Autremonde est très intéressant !




Femmes de l'Autremonde, Tome 1 : Morsure
Femmes de l'Autremonde, Tome 2 : Capture
Femmes de l'Autremonde, Tome 3 : Magie de Pacotille
Femmes de l'Autremonde, Tome 4 : Magie d'Entreprise
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise
Femmes de l'Autremonde, Tome 6 : Rupture
Femmes de l'Autremonde, Tome 7 : Sacrifice
Femmes de l'Autremonde, Tome 8 : Démoniaque

 

 

 

Logo Livraddict