Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chez le Chat du Cheshire

Si tu pouvais aller quelque part, là, tout de suite, maintenant, où irais-tu et pourquoi ?
J'aimerais pouvoir aller sur une plage déserte, au Brésil, au soleil, pour pouvoir être tranquille et me reposer. A lire, avec des cocktails et le bruit des vagues.

Où aimerais-tu vivre : en ville ou à la campagne ?
L'idéal serait à la campagne, mais pas trop loin de la ville, que j'ai quand même les commerces à proximité ! Mais la campagne serait l'idéal, surtout avec un jardin et une grande forêt pas loin où je pourrais me promener sans rencontrer personne.

Quelle est ta friandise pférée?
J'adôôôre le chocolat !

Quel était le dessin animé ou le film que tu préférais quand tu étais enfant ?
J'aime beaucoup les Walt Disney et j'ai toujours eu un faible pour les héroïnes comme Mulan. Sinon, les Studios Ghibli font des choses fantastiques, comme Si tu tends l'oreille, Princesse Mononoké, Le Royaume des Chats, Le Château Ambulant...

Si tu trouvais la lampe magique d'Aladin et que le génie t'offre trois souhaits, quels seraient-ils ?
Trois souhaits ? Être riche (pour pouvoir monter ma librairie)... Pouvoir me téléporter (pratique pour voyager !)... Et voyager dans le temps (je pourrais visiter pleins d'époques différentes et rencontrer pleins de gens intéressants).

Quel est ton style de musique préféré ?
En musique, j'aime beaucoup le « vieux » rock : Beatles, Pink Floyd, Queen, Rolling Stones. J'aime beaucoup aussi les musiques de films, notamment celles composées par Hans Zimmer ou Danny Elfman. J'écoute aussi un peu de classique : Beethoven, Carmina Burana, et mon préféré, Tchaïkovski. Sinon, en vrac : Devendra Banhart, Franz Ferdinand, Yannick Noah, Babylon Circus, T. Rex, Box Tops, Yodelice...

Quel est selon toi l'objet le plus indispensable dans ta vie, et pourquoi ?
Les livres ! J'en emmène toujours un dans mon sac, j'en ai toujours un en cours...

Quelle est,selon toi, la meilleure adaptation d'un livre que tu aies vu ?
J'ai beaucoup aimée l'adaptation du Seigneur des Anneaux. Un bon réalisateur, des bons acteurs, une musique et des paysages fabuleux, une histoire plutôt bien respectée... J'ai aussi beaucoup aimée la dernière adaptation de Jane Eyre, avec Michael Fassbender et Mia Wasikowska.

Si tu pouvais être un héros ou une héroïne de roman ou de film, qui choisirais-tu et pourquoi ?
Il y a beaucoup de héros que j'aimerais être, mais je crois que je choisirais Thursday Next, écrit par Jasper Fforde. Elle est détective littéraire, fait partie de la Jurifiction et peut se promener dans tous les bouquins qu'elle veut !

Si tu pouvais sauter dans un livre,quel livre choisirais-tu et pourquoi ?
Trop de choix aussi... Je dirais peut-être L'Ombre du Vent, de Carlos Ruiz Zafón. Ce livre a vraiment une ambiance particulière, que j'aime beaucoup. Sinon, il y aurait aussi Jane Eyre, Orgueil et Préjugés, L'Assassin Royal, Kate Daniels... Tous les livres que j'ai aimés, en fait !

Si tu pouvais choisir un partenaire (homme ou femme) tiré d'une série ou d'un film pour vivre de folles aventures, lequel choisirais-tu et pourquoi?
Joshua Brolin, de la Trilogie du Mal, écrit par Maxime Chattam. Ou encore Thursday Next, ou n'importe quels livres que j'ai aimé, tout dépend de mon humeur !

A ton dîner idéal, quelles personnalités réunirais-tu ? (personnages historiques, écrivains, personnes célèbres, les personnes décédées peuvent être mentionnées)
Question difficile... Tous les auteurs que j'aime, c'est sûr, mais aussi les réalisateurs, acteurs qui m'ont touchées.

Si tu pouvais prendre la place d'un personnage de roman ou de BD pendant 24 heures,lequel choisirais-tu et que ferais-tu ?
Toujours la même réponse : Thursday Next. Comme ça, je pourrais sauter de livres en livres et rencontrer tous les personnages !

Si tu devais écrire un livre, de quoi parlerait-il ?
Un livre qui contienne les mêmes choses qui me touche ou qui m'emporte. Amour, action, amitié... Quelque chose qui soit vraiment prenant !

Si tu devais ouvrir une librairie, comment la verrais-tu ?
Je crois qu'il me faudrait un immeuble entier ! Un rez-de-chaussée avec des pièces en enfilades, un peu en labyrinthe, avec à l'étage un espace pour boire et manger, et aussi un petit cinéma où je passerai pleins de films, qu'ils soient récents, anciens, connus ou peu connus. Et un espace pour organiser des rencontres et des événements littéraires.

Si demain tu rencontrais un auteur que tu as aimé ou pas mais auquel tu as quelque chose à reprocher, que lui dirais-tu ? (auteur mort ou pas)
Je ne vais jamais voir un auteur que je n'aime pas. Donc, quand j'en vois un que j'apprécie, je lui dis notamment : « A quand le prochain livre ??? »

Interêts

Lecture