Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2013

Image du Jour - N°17

Image du Jour, N°17

Joyeux Halloween à vous !

30/10/2013

Le Clan des Otori, Tome 3, de Lian Hearn

le clan des otori,lian hearn,tome 3,fantastique,jeunesse

Le Clan des Otori, Tome 3
La Clarté de la Lune

 

Lian Hearn




"Tu conquerras la paix en cinq batailles : quatre victoires et une défaite."
Takeo parviendra-t-il à apporter la paix sur les Trois Pays comme l'annonce la prophétie ? Après leur union secrète au temple de Terayama, Takeo et Kaede sont plus résolus que jamais à prendre possession de leur héritage et venger sire Shigeru.
Tandis que le jeune homme tente de rallier à sa cause le pirate Fumio Terada, Kaede est victime d'un chantage diabolique...
Lorsque enfin la lune se lève sur la dernière et terrible bataille, l'issue est plus que jamais incertaine... La Clarté de la lune clôt magistralement la puissante et captivante épopée de Takeo et Kaede.



Initialement le dernier tome de la trilogue du Clan des Otori.
Dans La Clarté de la Lune, tout s'enchaîne et s'achève. Takeo et Kaede ont eu droit à leur bref moment de bonheur en se mariant au temple de Tereyama. Mais leur destin les rattrape, et les voilà partis pour la guerre. Takeo est bien décidé à reprendre les terres de son père adoptif aux mains de ses oncles. Et pour cela, il n'hésite pas à nouer des alliances nécessaires, même si elles risquent de lui aliéner ses guerriers.
Restée à Maruyama, Kaede ne se satisfait pas de son rôle de femme, qui serait de rester tranquillement chez elle et de faire des enfants à son mari. Elle va donc se plonger dans la restauration de ses domaines, faisant tout pour les remettre en état. En allant sans doute trop loin, notamment en contrariant la volonté de sire Fujiwara.
Evidemment, on ne pouvait pas s'attendre à ce que leurs nombreux ennemis (sire Fujiwara, les Otori, la Tribu), des ennemis puissants et déterminés, les laissent vivre tranquillement et reprennent sans se battre ce qui leur revient. La Clarté de la Lune est un tome final, tout s'achève ici, les batailles vont crescendo pour obtenir ce que chacun veut. Mais à quelles pertes ?
Ce troisième tome du Clan des Otori est sans doute l'un des meilleurs. Takeo et Kaede ont beaule clan des otori,lian hearn,tome 3,fantastique,jeunesse être séparés la plupart du temps, ils tiennent toujours autant l'un à l'autre. De nombreuses frictions apparaissent malgré tout entre eux, mais ces épreuves vont finalement être bénéfiques et renforcer leur amour. Le couple est très soudés, car contrairement à beaucoup de couples, Takeo va respecter sa femme et ses décisions, suivre certains de ses conseils. Ces deux personnages ont beau être ceux qu'on suit le plus, les secondaires ont également leur mot à dire. J'ai apprécié de retrouver davantage sire Fujiwara, un personnage détestable mais intéressant. Il y a également les Terada qui reviennent sur la scène politique, mais aussi Shizuka et Kenji, deux personnages qui m'avait manqué et que j'étais impatiente de connaitre davantage.
La Clarté de la Lune est toujours aussi bien écrit, Lian Hearn n'a rien perdu de son talent pour faire vivre à son lecteur une histoire merveilleuse. Les combats font rage, ce qui rend l'intrigue encore plus haletante. Mais les intrigues, les relations entre les différents personnages, sont vraiment le point essentiel du roman, et vraiment très bien décrits !
Si vous ne connaissez pas encore Le Clan des Otori, n'hésitez pas, c'est vraiment une trilogie que j'ai pris plaisir à lire et relire !



Il fallait tant de temps pour élever un homme, et si peu pour anéantir une vie.



- J'ai abandonné les croyances de mon enfance et je suis incapable d'en adopter d'autres à leur place. Tous les enseignements religieux me semblent un mélange inextricable de vérité profonde et de folie absolue. Les gens s'accrochent à leurs convictions comme si elles pouvaient les sauver, mais au-delà des dogmes il existe un lieu de vérité, où tout ne fait qu'un.
 
 

 
Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol
Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'Exil
Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la Lune
Le Clan des Otori, Tome 4 : Le Vol du Héron
Le Clan des Otori, Tome 5 : Le Fil du Destin
 
 
 
 
Logo Livraddict

29/10/2013

Top Ten Tuesday n°37

top ten tuesday,n°37

Top Ten Tuesday
Les 10 livres que vous aimeriez pouvoir relire pour la première fois

top ten tuesday,n°37

Le Top de la semaine ne m'inspirant que moyennement, je me retrouve à faire un vieux Top Ten Tuesday, sur ces livres que j'aimerais pouvoir redécouvrir. Les premières fois sont vraiment spéciales !

 

top ten tuesday,n°37
1- La Joueuse de Go, Shan Sa
Un livre avec une écriture très belle, très poétique, mais aussi avec une histoire intéressante et très dure. Shan Sa a vraiment la capacité de créer un monde à la fois brutal, intense et magnifique.

top ten tuesday,n°37
2- A la Croisée des Mondes, Philip Pullman
What esle ? Cette trilogie a bercé mon adolescence, c'est mes livres de chevet, ceux que je relis plusieurs fois par an sans jamais me lasser. Mais j'aimerai vraiment pouvoir les relire pour la toute première fois et éprouver ce petit frisson de découverte.

top ten tuesday,n°37
3- In Tenebris, Maxime Chattam
Maléfices est le premier que j'ai lu et mon préféré, mais In Tenebris est peut-être celui qui m'a le plus fait flipper. Si seulement je pouvais le relire comme la première fois : seule chez moi, je l'ai fini à 1h du matin... Et j'étais persuadée d'entendre des bruits, comme si Caliban allait venir m'enlever ! (Maso, moi ? Nooon...)

top ten tuesday,n°37
4- L'Assassin Royal, Robin Hobb
Une série culte ! Je peux la relire 100 fois sans me lasser, mais la relire pour la toute première fois serait formidable pour pouvoir éprouver à nouveau ce sentiment.

top ten tuesday,n°37
5- Shutter Island, Dennis Lehane
Terrifiant, effrayant, sombre... Ma première lecture m'a vraiment marqué !

top ten tuesday,n°37
6- Je suis né un jour bleu, Daniel Tammet
Un témoignage pour le moins bouleversant, qui fait vivre tout une existence sous le signe du génie et de l'autisme. Un livre à découvrir, et que j'aimerai pouvoir relire !

top ten tuesday,n°37
7- Le Chien des Baskerville, Arthur Conan Doyle
La toute première enquête de Sherlock Holmes que j'ai lu, et qui m'a laissé un souvenir inoubliable ! Je me souviens encore de la première fois, où j'ai vraiment eu l'impression de me promener sur la lande, avec la peur de voir arriver le chien !

top ten tuesday,n°37
8- Et soudain tout change, Gilles Legardinier
Le dernier roman de Gilles Legardinier, celui qui m'a fait le plus rire et pleurer. Je suis émue à chaque fois, mais j'aimerai vraiment le relire pour pouvoir éprouver à nouveau les premières sensations.

top ten tuesday,n°37
9- Nord et Sud, Elizabeth Gaskell
Un livre qui m'emporte à chaque fois, mais qui m'a tellement marqué lors de ma première lecture ! Un livre indispensable. Connaître les grèves et tout ce que ça implique, découvrir Mr Thornton, voir la relation entre Margaret et lui, ainsi que tout ce qui m'a plus dans ce roman !

top ten tuesday,n°37

10- Jane Eyre, Charlotte Brontë
Ah, pouvoir le relire d'un œil nouveau... Rencontrer Mr Rochester pour la première fois, m'interroger sur les bruits de cette étrange demeure, revivre la révélation de la folle..
 
 
 
 

27/10/2013

Sortie Kate Daniels

kate daniels,ilona andrews,magic breaks,sortie

Kate Daniels, la série écrite par Ilona Andrews, va s'enrichir d'un 7ème tome ! Intitulé Magic Breaks, il sortira le 29 juillet 2014.

Résumé en VO :
No matter how much the paranormal politics of Atlanta change, one thing always remains the same: if there's trouble, Kate Daniels will be in the middle of it...
As the mate of the Beast Lord, Curran, former mercenary Kate Daniels has more responsibilities than it seems possible to juggle. Not only is she still struggling to keep her investigative business afloat, she must now deal with the affairs of the pack, including preparing her people for attack from Roland, a cruel ancient being with god-like powers. Since Kate's connection to Roland has come out into the open, no one is safe—especially those closest to Kate.
As Roland's long shadow looms ever nearer, Kate is called to attend the Conclave, a gathering of the leaders from the various supernatural factions in Atlanta. When one of the Masters of the Dead is found murdered there, apparently at the hands of a shapeshifter, Kate is given only twenty-four hours to hunt down the killer. And this time, if she fails, she'll find herself embroiled in a war which could destroy everything she holds dear...



(Merci à Nyx pour l'info !)
 
 
 
Kate Daniels, Tome 1 : Morsure Magique
Kate Daniels, Tome 2 : Brûlure Magique
Kate Daniels, Tome 3 : Attaque Magique
Kate Daniels, Tome 4 : Blessure Magique
Kate Daniels, Tome 5 : Magic Slays
Kate Daniels, Tome 6 : Magic Rises
Kate Daniels, Tome 7 : Magic Breaks

25/10/2013

Tumblr ≠3

tumblr, n°3

Quand j'ai prêtée THE livre de ma bibliothèque (celui que je relis tous les mois, que je prête une fois tous les 12 ans) et que la personne ne m'a l'a PAS rendu !

Publié dans Tumblr | Tags : tumblr, n°3, shining | Commentaires (7) |  Facebook | |